Sept journées de championnat, deux en Ligue des champions, et l’entraîneur de l’AS Monaco est déjà remercié. Après un début de saison mitigé, le club de la principauté a décidé de se séparer d’Adi Hütter le 9 octobre, selon la direction des Sports de Radio France. Monaco occupe actuellement la cinquième place de la Ligue 1, avec deux défaites contre Lille et Lorient et un nul contre Nice, le match ayant vu les Aiglons réduits à 10 à la demi-heure de jeu.

En Ligue des champions, Monaco a été sèchement battu par Bruges (4-1) lors de la première journée, mais a ensuite obtenu un nul aussi inespéré qu’encourageant contre Manchester City (2-2). Cela n’a pas suffi à convaincre les dirigeants Monégasques de conserver Adi Hütter, qui sera remplacé par le Belge Sébastien Pocognoli, actuel entraîneur de l’Union Saint-Gilloise, champion de Belgique en titre. Pocognoli arrivera avec un adjoint qui connaît bien le championnat de France, Kevin Mirallas, l’ancien attaquant de Saint-Étienne et Lille, a appris Radio France.
Après avoir officié à l’Eintracht Francfort et au Borussia M’Gladbach, Adi Hütter avait pourtant mené l’ASM à la place de dauphin du PSG lors de sa première saison sur le banc. La saison précédente, le club monégasque avait fini à la troisième place de la L1, derrière Paris et Marseille, s’arrêtant par ailleurs en barrages de la Ligue des champions face à Benfica, après une phase de Ligue des champions conclue en 17e position.









