David Marty n’est plus en poste à Perpignan. Pour autant, l’ancien entraîneur principal de l’USAP est convoqué par la Commission de Discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR). La séance est programmée pour le 15 octobre.
Selon le communiqué de la LNR, Marty a été écarté par Perpignan lundi 6 octobre et ne dirige plus l’équipe. La convocation devant la Commission de Discipline est confirmée pour la date indiquée. Elle fait suite à la défaite à Aimé-Giral contre le Stade Français, le 5 octobre, et a été signalée par le quatrième arbitre. La LNR précise que la situation pourrait constituer une infraction aux règlements généraux de la LNR et de la FFR.
Marty n’est pas suspendu en attendant l’audience. Le club de Perpignan est également concerné par la procédure. Selon les informations, Marty et l’entraîneur de la défense Gérald Bastide ont été écartés lundi et ne devraient probablement pas être sur les pelouses ce week-end.

La situation sera suivie de près par les supporters et les responsables du club, en attendant la décision de la Commission.









