La pépite du tennis aveyronnais Maya Bories est toujours en lice dans le tournoi féminin national organisé en marge de l’ITF de Rodez. Quatre balles de match sauvées puis une seconde opportunité conclue par un 13-11 dans le super tie-break ont permis à la jeune joueuse, classée 1/6, de se qualifier pour les quarts de finale du CNGT féminin qui accompagne l’ITF M15 hommes à Rodez, sur les courts des Balquières à Onet.
Elle a vécu un après-midi riche en suspense. Elle a sauvé quatre balles de match et a tenu le cap face à la pression jusqu’au bout, avant de s’imposer 6-3, 2-6, 13-11 en deuxième tour contre Thanh-Ian Truong, sur les courts des Balquières à Onet. « Je suis super heureuse, ça a été serré jusqu’au bout, j’étais bien stressée mais je suis allée le chercher », a-t-elle expliqué après ce deuxième tour remporté après un forfait en matinée.
Elle se prépare pour le prochain défi, avec un match prévu samedi à Vabre face à des adversaires seniors. Pour BORIES, accrocher à son tableau de chasse une telle adversaire serait une première. Le prochain défi? Noémie Oliveras, Clermontoise classée –15, affrontée au tour suivant. « Et ce serait incroyable de le faire ici », a-t-elle ajouté, exprimant son ambition de poursuivre cette belle série sur les courts des Balquières.









