Jim Goodwin vise la Coupe du Monde : retour de Ryan Strain à Dundee United

Jim Goodwin vise la Coupe du Monde : retour de Ryan Strain à Dundee United

Ryan Strain, de Dundee United, revient après une blessure pour réaliser son rêve de Coupe du Monde avec l'Australie cet été.

Australie, Écosse

Jim Goodwin se fixe un objectif clair: aider Ryan Strain à réaliser son rêve de Coupe du Monde avec l’Australie, alors que le défenseur de Dundee United revient de blessure. Strain est de nouveau disponible après une fracture de la rotule survenue lors de la victoire en Conference League contre UNA Strassen. Le manager sait que le joueur a tout devant lui et qu’il faut profiter de cette fenêtre pour viser la sélection des Socceroos cet été.

Goodwin souligne que Strain est l’un des éléments avec qui le groupe aime travailler et qu’il a été très affecté par l’épisode, mais que tout le monde l’a soutenu durant sa réathlétisation. L’objectif est de bien figurer pour Dundee United et d’espérer une place dans l’équipe nationale australienne qui prendra la route vers les États-Unis, le Canada et le Mexique cet été. Le retour du joueur se fait progressivement et il s’entraîne pour retrouver sa condition physique.

Le coach a aussi évoqué l’idée d’organiser quelques matches amicaux pour lui, avec Ross Graham, Max Watters et d’autres lorsque chacun sera prêt. Il a précisé qu’il n’y aura pas d’amicaux à huis clos pendant cette pause internationale, en raison du nombre restreint de joueurs disponibles.

Goodwin reconnaît que la saison est un peu perturbée par les fenêtres internationales, et que l’Écosse tente aussi de se qualifier pour la Coupe du Monde. Il est surtout pressé de rejouer après le seul point pris à domicile contre Kilmarnock et Livingston. Le coach rappelle que le calendrier devient de plus en plus chargé et que le football sur douze mois pourrait devenir la norme. En attendant, l’impact se fait sentir côté club et supporters, mais il n’y a pas grand-chose à changer: c’est la réalité du jeu aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *