Jim Ratcliffe donne trois ans à Ruben Amorim pour redresser Manchester United

Jim Ratcliffe donne trois ans à Ruben Amorim pour redresser Manchester United

Jim Ratcliffe affirme que Ruben Amorim aura trois ans pour transformer Manchester United, soulignant la patience nécessaire pour réussir dans le football.

Royaume-Uni

Ruben Amorim va bénéficier d’un délai important pour redresser Manchester United, affirme le co-propriétaire Jim Ratcliffe. L’homme d’affaires britannique indique que le jeune entraîneur portugais disposera de temps pour installer son projet et obtenir des résultats concrets.

Depuis son arrivée chez les Red Devils il y a près d’un an, les choses n’ont pas évolué comme prévu sur le terrain. Amorim est venu remplacer Erik Ten Hag en novembre dernier et les performances n’ont pas connu d’embellie notable.

Manchester United a terminé à la 15e place du championnat anglais la saison dernière et a manqué l’Europe pour cette campagne, après avoir été battu en finale de la Ligue Europa par Tottenham.

Le mercato estival a enregistré quelques arrivées prometteuses comme Bryan Mbeumo, Matheus Cunha et Benjamin Sesko, mais les résultats restent en dessous des attentes.

Amorim a aussi vécu un coup d’arrêt marquant, battu par Grimsby Town aux penalties en plein milieu de semaine en Coupe Carabao.

Malgré cela, Ratcliffe affirme qu’il ne s’inquiète pas et rappelle que d’autres entraîneurs avaient connu des débuts difficiles avant de connaître le succès, et que Amorim bénéficiera d’un maximum de trois ans pour prouver sa valeur.

Pour l’avenir, Ratcliffe compte aussi sur un travail à long terme autour du centre de formation, estimant que l’académie a perdu de son éclat et qu’il faut la remettre sur orbite, avec la nomination d’un nouveau directeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *