Harry Kane est écarté du match amical de l’Angleterre contre le Pays de Galles jeudi en raison d’une blessure, mais Thomas Tuchel se dit convaincu que son capitaine sera apte à affronter la Lettonie mardi. Kane, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe, manquera un match international pour la première fois sous la gestion de Tuchel, après avoir marqué lors de toutes les six sorties du technicien allemand. Tuchel affirme être convaincu qu’il sera prêt pour la rencontre de Lettonie.
En tant que meilleur buteur de l’histoire de l’Angleterre, Kane manquera toutefois un match international pour la première fois sous la direction de Tuchel, après avoir marqué dans toutes les six sorties du technicien allemand, sauf une. Il manquera son premier match sous les ordres de Tuchel, et personne n’ignore l’importance de son apport lors de ses précédentes sélections.
Mercredi, Kane et Jarell Quansah — indisponibles également contre le Pays de Galles — se sont entraînés individuellement en salle à St George’s Park, et n’ont pas participé à la séance principale avec les 22 autres membres du groupe de Tuchel.
En l’absence de Kane, Tuchel devrait aligner Ollie Watkins, Marcus Rashford ou Jarrod Bowen en tête d’attaque pour le match amical à Wembley.
Harry ne participera pas au match, a déclaré Tuchel mercredi soir. Il a reçu un coup lors de son dernier match avec le Bayern Munich. C’était trop douloureux pour frapper le ballon et trop risqué d’en subir un nouveau, ce qui le laisserait dans une douleur fluctuante. Nous lui avons donné une chance que tout s’aplanisse. Nous sommes convaincus qu’il sera prêt pour le match contre la Lettonie.
Interrogé sur le capitaine prévu pour le déplacement contre le Pays de Galles, Tuchel a répondu: ‘Les options de capitaines seront l’un de Jordan Henderson, John Stones ou Declan Rice.’ ‘Il y a de fortes chances que nous commencions avec la même équipe que contre la Serbie si l’ensemble du groupe avait été disponible.’ ‘C’est une bonne chose d’avoir des choix difficiles à faire. La compétition est lancée. Je ne suis pas surpris d’être interrogé sur mes décisions. Tel est le métier.’









