Blessure de Harry Kane : le capitaine anglais manquera le match contre le Pays de Galles

Blessure de Harry Kane : le capitaine anglais manquera le match contre le Pays de Galles

Harry Kane, capitaine de l'Angleterre, sera absent du match amical contre le Pays de Galles en raison d'une blessure à la cheville. Découvrez ses remplaçants potentiels.

Royaume-Uni

Le capitaine de l’équipe d’Angleterre, Harry Kane, manquera le match amical contre le Pays de Galles jeudi en raison d’une blessure mineure à la cheville. Le joueur de 32 ans avait manqué l’entraînement après avoir reçu un coup à la cheville lors de la victoire 3-0 du Bayern Munich contre l’Eintracht Frankfurt samedi. L’Angleterre espère que son meilleur buteur sera de nouveau disponible pour affronter la Lettonie lors du prochain rendez-vous des qualifications pour la Coupe du monde, mardi prochain.

Harry Kane
Harry Kane a inscrit 74 buts en 109 sélections avec l’Angleterre.

Le manager Thomas Tuchel a expliqué : « Harry manquera le match, il a reçu un coup lors de son dernier match et il est trop douloureux de botter le ballon et trop risqué pour lui. Nous lui laissons le temps de se remettre et nous sommes convaincus qu’il sera prêt pour la Lettonie. » Tuchel a aussi confirmé que l’un de Jordan Henderson, John Stones ou Declan Rice portera le brassard de capitaine à Wembley en l’absence de Kane. L’Angleterre n’a pas affronté le Pays de Galles depuis une victoire 3-0 lors de la Coupe du Monde 2022.

Avant que Kane ne soit écarté, le sélectionneur du Pays de Galles, Bellamy, a déclaré que l’attaquant était « le joueur le plus complet que j’ai jamais vu ».

Lors d’un passage sur BBC Radio 5 Live, Rob Green, l’ancien gardien de l’Angleterre, a ajouté : « Harry voudra jouer le match contre la Lettonie, les chiffres et les records seront dans son esprit. C’est une évidence qu’il va se qualifier et personne ne lui retirera le maillot numéro neuf d’ici l’été. La seule chose qui pourrait l’en retirer serait une blessure – il faut simplement continuer à le préserver. »

Qui pourrait remplacer Kane ?

Avec ce match du jeudi soir, considéré comme amical et avec une éventuelle qualification mondiale en jeu, la blessure de Kane n’est pas une urgence majeure pour Tuchel. En revanche, la dépendance de l’Angleterre envers Kane est manifeste. Le capitaine a inscrit 74 buts en 109 sélections, et le reste de l’effectif totalise 53 buts. Kane représente 26,4 % de tous les buts anglais depuis ses débuts en 2015 ; Raheem Sterling — dernier capé lors de la Coupe du Monde 2022 — est le seul autre joueur à avoir marqué 20 buts sur cette période.

  • Ollie Watkins (Aston Villa) — candidat évident, il remplaçait Kane régulièrement sur le banc lors des Euros l’été dernier et avait inscrit le but vainqueur contre les Pays-Bas en demi-finales. Il a marqué cinq buts pour l’Angleterre en 19 sélections, mais n’a trouvé le chemin des filets qu’une seule fois pour Villa cette saison.
  • Marcus Rashford — l’attaquant de Manchester United est prêté à Barcelone et préfère jouer sur l’aile gauche, mais il a joué de nombreuses fois au centre. Il compte 18 buts pour l’Angleterre, le meilleur tally après Kane dans l’effectif actuel.
  • Anthony Gordon — a évolué au rôle central pour Newcastle et a brillé à ce poste avec les England Under-21 lors de l’Euro 2023, mais il n’a qu’un but en 14 sélections.
  • Ivan Toney — évolue en Arabie Saoudite mais a joué contre le Sénégal en juin et est disponible.
  • Dominic Solanke — actuellement blessé et n’a que trois sélections.
  • Liam Delap — Chelsea l’a recruté cet été après une saison prometteuse à Ipswich, mais il souffre d’une blessure à l’hamstring et n’a pas encore été appelé en sélection.
  • Jaidon Anthony — meilleur buteur anglais de la Premier League cette saison à Burnley avec quatre réalisations et toujours non capé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *