Conor McGregor n’a pas disputé de combat en MMA depuis le 10 juillet 2021. Malgré son statut de star de l’UFC, il est suspendu pour une infraction aux règles antidopage. La ligue américaine a annoncé la sanction ce mardi, précisant qu’elle n’était pas liée à un résultat positif mais à des manquements à l’obligation de localisation.
Selon le communiqué, trois manquements ont été constatés en 2024, lors de la même période de 12 mois: les tests manqués les 13 juin, 19 septembre et 20 septembre 2024. Tous ces manquements ont été classés comme des défauts de localisation par l’UFC.
Conor McGregor a coopéré avec le Combat Sports Anti-Doping (CSAD), ce qui a réduit la sanction de 24 à 18 mois. La suspension a débuté le 20 septembre 2024, date du troisième test manqué, et se termine le 20 mars 2026.
Cette suspension tombe à pic pour les plans de McGregor qui vise un combat lors d’un événement UFC organisé à la Maison-Blanche pour l’anniversaire de Donald Trump le 14 juin 2026. Il sera éligible à un affrontement à cette date, à condition de passer plusieurs tests antidopage et de retrouver de la forme après quatre années d’absence.









