Paul Seixas confirme sa montée au classement UCI après l’Europe

Paul Seixas confirme sa montée au classement UCI après l’Europe

Grâce à sa performance dimanche lors des Championnats d’Europe, Paul Seixas progresse au classement UCI et se situe désormais 92e avec 888 points, après une première saison remarquée.

France

Grâce à sa performance dimanche lors des Championnats d’Europe, Paul Seixas a enregistré un bond spectaculaire au classement UCI, se plaçant juste derrière Tadej Pogacar et Remco Evenepoel. Le jeune coureur de Décathlon-AG2R La Mondiale a confié ne pas s’attendre à une telle première saison chez les professionnels. Après ses bons résultats sur le GP La Marseillaise et le Critérium du Dauphiné, il confirme son potentiel sur la scène européenne.

Paul Seixas impressionnant
Paul Seixas après sa performance européenne

Lors des championnats d’Europe, Seixas a décroché la médaille de bronze, derrière Pogacar et Evenepoel. Avec ces 150 points, il gagne 27 places au classement et figure désormais 92e, pour un total de 888 points. Il est le plus jeune athlète du Top 100 et le onzième Français classé.

Bien qu’absent du Tour de France en raison de sa chute dans les escaliers les jours suivant la Grande Boucle, Kevin Vauquelin demeure le numéro un tricolore grâce à sa 17e place. Dans son sillage, Paul Magnier progresse et se hisse au 26e rang après avoir gagné quatre places, tandis que Romain Grégoire est 28e. Emilien Jeannière (35e), Lenny Martinez (43e) et Pavel Sivakov (50e) complètent le Top 50, Julian Alaphilippe étant 54e.

Du côté des femmes, Demi Vollering reprend la place de leader mondial après son sacre européen, devant Lorena Wiebes et Marlene Reusser. Chez les Françaises, Juliette Labous est 8e et Pauline Ferrand-Prévot pointe à la 13e place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *