Michele Kang à la tête de l’OL et des Lyonnes : une double casquette

Michele Kang à la tête de l’OL et des Lyonnes : une double casquette

Présidente des féminines et figure dirigeante de l’Olympique Lyonnais, Michele Kang demeure très présente à Décines et poursuit son ambitieux projet avec les Lyonnes.

France

Toujours domiciliée aux États‑Unis et voisine de John Textor en Floride, Michele Kang pourrait prochainement envisager un pied‑à‑terre à Lyon. Depuis l’été dernier, ses attributions se sont considérablement accrues dans la capitale des Gaules, où elle est à la fois propriétaire et présidente des féminines d’OL Lyonnes et présidente de l’Olympique Lyonnais. Cette milliardaire américaine a joué un rôle déterminant dans le sauvetage de l’OL face à une possible relégation en Ligue 2, en plaidant la cause du club auprès de la DNCG, et elle se montre très présente à Décines aux côtés de l’équipe de Paulo Fonseca.

Début septembre, elle s’était rendue dans le vestiaire pour féliciter les Lyonnais après leur victoire face à l’OM (1‑0). « Tout ce que nous avons fait depuis le 24 juin, ça en valait la peine. C’était fabuleux. Spécialement face à Marseille », avait‑elle déclaré. Plus récemment, on l’a vue célébrer en tribunes avec beaucoup d’enthousiasme le but de Martin Satriano, en Ligue Europa, contre Salzbourg (2‑0), jeudi dernier. Si elle a pris ses fonctions auprès des hommes avec sérieux, Kang n’a jamais envisagé de lâcher les femmes.

Elle a assisté d’ailleurs, lundi soir, à leur entraînement et sera présente en tribunes mardi soir à Londres. « Dès le début, elle voulait assumer ses responsabilités en tant que présidente de l’équipe féminine », nous confiait fin juin Jean‑Michel Aulas. « Je ne pense pas que son engagement avec les féminines va baisser. La présence de Michael Gerlinger, qui est attaché à l’Olympique Lyonnais, sera importante à son côté ». Moins interventionniste que Textor, Kang fait entièrement confiance à Gerlinger, à qui elle a donné un cadre, notamment financier, mais elle est toujours consultée concernant les décisions stratégiques.

« La collaboration entre Michele et moi et aussi avec l’équipe est magnifique », confiait Jonatan Giraldez, l’entraîneur des Lyonnaises. Les joueuses d’OL Lyonnes confirment que les nouvelles missions de Kang ne changent rien à leur quotidien. « Elle aura beaucoup de choses à faire, mais c’est une sacrée femme », assurait Ada Hegerberg il y a quelques semaines. « On a beaucoup de respect pour elle, pour ce qu’elle a déjà accompli. C’est une femme dynamique, une femme forte ». La gardienne Christiane Endler allait dans le même sens. « On sait qu’elle est capable de faire les deux », disait la Chilienne. « Elle a bien travaillé avec les garçons mais on sait qu’on peut compter sur elle. Elle est exigeante, elle aime que les choses soient faites tout de suite, que tout le monde travaille. On doit être à son niveau. »

Kang a toujours affiché de grandes ambitions pour cette équipe et ce club. Il est hors de question pour elle de ralentir le projet OL Lyonnes, officialisé en mai dernier. « J’ai une bonne relation avec elle », confiait, hier, Jonatan Giraldez. « Elle est très occupée, c’est normal, elle a beaucoup de responsabilités. Nous ne nous parlons pas tous les jours, mais la collaboration entre Michele et moi et aussi avec l’équipe est magnifique. Quand nous avons besoin de parler avec elle, elle est toujours disponible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *