Deux judokas de l'Eure prêts à briller lors des championnats d'Europe et du monde

Deux judokas de l’Eure prêts à briller lors des championnats d’Europe et du monde

Deux judokas du Neubourg, Guillaume Gadrat et Maxime Guhur, se préparent à représenter l'Eure lors des championnats d'Europe et du monde. Performance et détermination au rendez-vous.

France

Deux licenciés du Judo club du Neubourg porteront les couleurs de l’Eure lors de compétitions internationales prochaines: Guillaume Gadrat participera au championnat du monde vétérans et Maxime Guhur disputera le championnat d’Europe de para-judo.

Guillaume Gadrat et Maxime Guhur lors d’un entraînement au Neubourg
Guillaume Gadrat en bleu et Maxime Guhur en blanc pendant un entraînement au Neubourg.

Guillaume Gadrat, ancien président du club, est ceinture noire 2e dan et enseigne le judo depuis deux ans. Il précise que les conseils de ses professeurs l’ont aidé à progresser et à intégrer la philosophie du judo, essentielle tant sur le plan sportif que personnel.

Le 4 novembre 2025, à Paris, à l’Institut du judo, il défendra les couleurs du club dans la catégorie vétérans, réservée aux pratiquants de plus de 30 ans. « Ce sera une belle opportunité pour continuer à performer à très bon niveau », confie-t-il. Il vise au moins à franchir les premiers combats et à mettre en pratique le travail effectué jusqu’ici selon le schéma technique du sport.

Trente Français seront présents à ce championnat.

Maxime Guhur et Guillaume Gadrat avant les championnats européens et mondiaux
Maxime Guhur et Guillaume Gadrat vont disputer prochainement les championnats d’Europe et du monde.

Maxime Guhur est ceinture noire et a remporté en 2024 le titre de champion de France de para-judo. Il se prépare pour un défi majeur en décembre: les 5 et 6 du mois, il participera au Get Together, championnat d’Europe de para-judo, qui se tiendra à Houlgate (Calvados). L’événement réunit une majorité de participants en situation de handicap mental et s’inscrit dans une dynamique européenne du para-judo, après une participation aux championnats d’Europe de sport adapté en 2018 à Londres.

Unis par leur passion du judo, Guillaume et Maxime envisagent l’avenir avec enthousiasme et détermination. Guillaume conclut: « Nous sommes motivés pour repousser nos limites et solidifier notre complicité sur et hors du tatami. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *