Jim Goodwin a fait part à ses joueurs d’une série de vérités avant la pause internationale. Dundee United occupe la quatrième place du championnat, mais son entraîneur estime qu’il devrait figurer plus haut et obtenir davantage de points. Il est irrité par le fait que l’équipe n’ait pris qu’un point lors des deux derniers matchs à domicile contre Kilmarnock et Livingston.
« Nous sommes quatrième au classement. » « Ce n’est pas une position catastrophique, mais nous avons laissé échapper trop de points à ce stade en repensant à certaines situations. »
Goodwin souligne que les points doivent venir de l’intérieur. « On ne peut pas laisser tomber des points à domicile contre des clubs que nous pensons pouvoir battre. Ce ne sera jamais facile ou simple. » Livingston ne viendra pas ici pour être battu. Pour cela, il faut gagner le droit et continuer à faire les bonnes choses que nous avons accomplies au début de la saison. « Nous devons continuer à faire notre propre jeu, comme à l’entraînement. »
Il a ajouté qu’il a discuté longuement avec les joueurs. « Il est facile de se motiver pour les grands matches. » Nous avons bien joué contre Dundee et Aberdeen, avons été excellents à Hibs et aurions mérité de gagner. C’est contre des équipes comme Kilmarnock et Livingston, à Tannadice, qu’il faut puiser cette motivation intérieure pour rendre le match divertissant et ne pas attendre que le public fasse tout. Il y a une vraie frustration : un point sur deux matchs à domicile n’est pas suffisant. « Si nous voulons atteindre nos objectifs, nous devons être meilleurs sur le ballon dans tous les domaines. »
Quand nous construisons depuis l’arrière, le porteur du ballon doit offrir plus d’options et les décisions doivent être plus pertinentes. La seconde mi-temps a été bien plus positive et je félicite les joueurs pour leur performance. Les entrants en seconde période ont apporté une amélioration significative à l’équipe.
La bonne nouvelle pour Goodwin est que la liste des blessés s’allège. Kristijan Trapanovski est revenu contre Livingston et Ryan Strain est également de retour. Max Watters et Ross Graham devraient revenir au cours des prochains mois. « Nous commençons à récupérer des joueurs et il y a un peu plus de force et de profondeur dans l’effectif, ce qui est crucial pour la concurrence des places. Personne n’a sa place assurée semaine après semaine ; le message a été relayé : chacun doit performer. On peut avoir un jour sans, comme contre Kilmarnock, et j’attends une réaction positive pour corriger cette prestation. »
Selon le manager, il n’y a personne dans l’équipe qui se sente à l’abri. C’est une bonne position à occuper pour diriger l’équipe, affirme-t-il.








