Les cadets du Rugby Quercy Lot ont pris Marmande à leur avantage en s’imposant sur le score final de 18-5 lors d’un match tendu et disputé. Dès la 7e minute, Tom Revellat ouvre le compteur pour RQL grâce à une pénalité. Le début de rencontre est serré et le jeu reste très équilibré, avec une tension palpable entre les deux équipes. La première période se termine sur un avantage de 6-0 pour les lotois.
En seconde période, Marmande prend le dessus physiquement via une poussée des avants et inscrit un essai non transformé, réduisant le score. À l’engagement, RQL remet rapidement les pendules à l’heure: sur une attaque des trois-quarts, Axel Montussac marque un essai bien placé, transformé par Tom Revellat, portant le score à 13-5. Dans le dernier acte, Clément Martins de Souza vient conclure une action sur l’aile lotoise par un essai en coin qui sécurise la victoire de RQL, sur le score final à 18-5.
Les juniors nationaux ont eux aussi décroché une victoire à Graulhet, sur le score de 12-7. L’ouverture rapide de Thomas Pons, après seulement 4 minutes, offre un essai non transformé et un premier avantage pour les Lotois; la mi-temps est sifflée sur le tableau 0-5. En seconde période, Graulhet réagit et passe en tête à 7-5 après un essai en position favorable et la transformation qui l’accompagne. Le duel reste serré jusqu’à la fin, et Timéo Bros distille une percée des trois-quarts qui conclut par un essai, aussitôt transformé par Pons, offrant la victoire à RQL 12-7.
Week-end difficile pour les équipes régionales: les cadets régionaux se rendent à Caussade et s’inclinent lourdement face à RAS Ovalie XV, 93-0. Chez les juniors régionaux, RQL s’incline 40-7 contre une formation tarnaise redoutable. Les cadets encaissent quatre essais en première période; mi-temps 26-0. En seconde période, les Lotois réagissent en limitant les dégâts et marquent un essai par Rafaël Ferry, transformé par Jules Berc. Le score final est 40-7.









