Le PSG a concédé le nul à Lille lors de la septième journée de Ligue 1 (1-1). Cette rencontre a offert son lot de duels et de gestes qui définissent les tops et les flops du soir.

TOPS
Le bijou de Nuno Mendes
Entré en jeu à l’heure de jeu après avoir débuté sur le banc, le latéral portugais a transfiguré le jeu du PSG. Sur un coup franc lointain, il n’a pas hésité et a trompé Özer du pied gauche pour offrir l’égalisation. Le but a été spectaculaire et Mendes a ensuite conservé son rythme élevé sur l’aile gauche, avec une dernière occasion manquée qui aurait pu faire basculer le match.
Pacho taille patron
Au coup d’envoi, Willian Pacho était le seul rescapé du onze aligné lors de la finale de la Ligue des champions. Maintenu en défense centrale, il a réalisé une grosse prestation, solide et efficace, aidé par le manque d’efficacité offensive des Lillois. À ses côtés, Lucas Hernandez a conclu une prestation encourageante, dans la continuité de sa bonne entrée à Barcelone.
FLOPS
Chevalier déçoit encore
Pour son retour dans le Nord, Lucas Chevalier a vécu une soirée en demi-teinte. Accueilli favorablement par le public, le portier parisien a été pris au piège par la trajectoire de la frappe de Mbappé sur l’égalisation lilloise. L’erreur n’est pas grossière, mais sa responsabilité est engagée dans cette action fatale. Déjà fautif en Supercoupe d’Europe et face à Marseille, ses débuts sous le maillot du PSG restent marqués par des hauts et des bas.
Lille bien payé
La dynamique du LOSC en championnat est négative, malgré sa victoire européenne. Pendant près de 75 minutes, les Dogues n’ont pas réussi à inquiéter un PSG amputé des cadres habituels. Bruno Genesio, suspendu et en tribunes, a longtemps pesté contre le manque d’audace et de justesse de son équipe. L’entrée des remplaçants et l’égalisation de Mbappé ont réveillé Lille, mais l’effort est arrivé trop tard pour une victoire méritée.
Ramos n’y arrive pas
Le statut de « supersub » colle à Gonçalo Ramos qui, lorsqu’il démarre la rencontre, peine à peser. Aligné en pointe, le Portugais est resté isolé et n’a pas réussi à peser, affichant seulement vingt-sept touches de balle et aucune occasion notable.









