Lamine Yamal prolonge son absence après une nouvelle blessure à l’aine

Lamine Yamal prolonge son absence après une nouvelle blessure à l’aine

Barcelone devra se passer de son attaquant vedette pour une période prolongée après la confirmation d’une récidive à l’aine, une échéance qui affecte le Clasico et les prochains matches.

France

Barcelone devra se passer de son attaquant vedette Lamine Yamal pour une période prolongée après la confirmation d’une récidive de sa blessure à l’aine.

Âgé de 18 ans, il était revenu contre la Real Sociedad le week-end dernier et avait disputé 90 minutes contre le Paris Saint-Germain mercredi, mais il est désormais forfait à cause d’une récidive de sa blessure à l’aine.

L’entraîneur Hansi Flick avait critiqué la gestion de la blessure par l’Espagne en affirmant que la Roja n’avait pas pris suffisamment soin de Yamal. Il apparaît toutefois que Barcelone l’a peut-être rappelé trop tôt.

Lamine Yamal souffre d’une récidive de blessure à l’aine
Lamine Yamal souffre d’une récidive de blessure à l’aine

Lamine Yamal est revenu de blessure contre la Real Sociedad. Barcelone a annoncé que la douleur à l’aine était réapparue et qu’il serait indisponible pour deux à trois semaines supplémentaires. Il manquera le match face à Séville ce week-end et sa présence lors du Clasico contre le Real Madrid est incertaine.

Le délai d’indisponibilité pourrait lui permettre de revenir à temps pour affronter Gérone après la trêve internationale. En revanche, si le match a lieu vers la fin de cette période de trois semaines, Yamal serait forfait pour les rencontres à domicile contre Gérone et l’Olympiakos après la trêve.

Trois semaines de convalescence pourraient toutefois le ramener le vendredi précédant le Clasico, puisque Barcelone affronterait le Real Madrid 48 heures plus tard. À ce stade, Yamal n’aurait disputé que 120 minutes au cours des sept dernières semaines.

Suite aux critiques de Flick concernant la gestion de la blessure par l’Espagne, Yamal a été rappelé en sélection vendredi. De la Fuente a été interrogé sur ces propos et a répliqué, démentant tout risque pris avec la star adolescente. Cependant, ni l’un ni l’autre ne sera ravi par ce rebondissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *