La victoire du Real Madrid sur Villarreal hier soir, sur le score de 3-1, semblait se dérouler sans souci jusqu’à la 81e minute. Mbappé venait d’inscrire le troisième but des Madrilènes après un échange rapide avec Brahim Díaz à la 81e minute (3-1). Mais sur l’engagement suivant, Mbappé s’est écroulé près du rond central, se tenant la cheville droite. Les médecins du Real sont immédiatement intervenus pour l’auscultation. Le Santiago-Bernabéu a retenu son souffle, comme on peut l’imaginer chez le sélectionneur Didier Deschamps.
Grimaçant, l’attaquant a ensuite quitté le terrain directement aux vestiaires après avoir été remplacé par Rodrygo à la 83e minute. Selon les premières constatations du staff médical, Mbappé souffre d’une légère entorse à la cheville droite. L’entraîneur Xabi Alonso a indiqué que Mbappé avait une petite gêne et qu’il allait passer des examens avec sa sélection. Le staff espère que la blessure ne sera pas plus grave et que Mbappé pourra jouer.
Mbappé sera donc présent à Clairefontaine, lundi, pour le rassemblement de l’équipe de France, avant les deux matches de qualification à la Coupe du Monde contre l’Azerbaïdjan et l’Islande, les 10 et 13 octobre. Au minimum, la nature exacte de la blessure sera évaluée sur place. Après la rencontre, le Real Madrid restait confiant quant à sa participation à ces deux matches, d’autant que Mbappé avait affiché de bonnes sensations dans les vestiaires à la fin du match.
Un début de saison canon se confirme pour Mbappé, même s’il peut paraître plus discret. Hier soir, il a inscrit son onzième but en sept matches, portant son total à 9 buts en Liga et 14 en toutes compétitions pour le Real Madrid, avec une moyenne d’environ 1,4 but par match. Mbappé a aussi inscrit 9 buts cette saison en seulement 8 matches de Liga.
Sur le plan collectif, Mbappé n’a pas manqué d’altruisme sur le penalty inscrit par Vinicius. Désigné tireur numéro 1 par Xabi Alonso, Mbappé a rapidement laissé le ballon à son partenaire qui avait obtenu la faute (69e, 2-0). Vinicius a lui aussi retrouvé de la vivacité et a signé un doublé (47e, 69e) pour être nommé homme du match.









