Odsonne Édouard et Abdallah Sima, revenants qui sauvent Lens à Auxerre

Odsonne Édouard et Abdallah Sima, revenants qui sauvent Lens à Auxerre

Odsonne Édouard et Abdallah Sima ont offert la victoire à Lens à Auxerre (2-1), marquant leur premier but sous le maillot lensois et relançant le début de saison.

France

Tous deux avaient hâte de débloquer leur compteur et d’imprimer leur empreinte sur le début de saison lensois. Achetés en fin de mercato, Odsonne Édouard, pour environ 4 millions d’euros, et Abdallah Sima, à 4,5 millions, ont trouvé leur heure lors de la victoire à Auxerre (2-1), un tournant qui tombe à pic pour le club. Édouard a rapidement mis le score en mouvement en profitant d’une passe en profondeur d’Adrien Thomasson pour tromper Donovan Léon dans la surface à la 14e minute. Premier but du Français sous le maillot lensois; toutefois, une douleur aux ischio-jambiers l’a contraint à quitter le terrain avant la pause.

C’est ensuite Sima qui a pris le relais. Le Sénégalais, encore en phase d’intégration pour s’imposer dans le onze, est entré à la 81e minute lorsque Lens évoluait à dix. Sa vitesse et son jeu de tête ont immédiatement posé des problèmes à la défense Auxerroise. Sur un premier corner tiré par Thomasson, il a touché le poteau (90e+2). Sa seconde opportunité, au terme du temps additionnel, a trouvé le fond des filets pour donner 2-1 à Lens (90e+6).

Quelques instants plus tard, il a été salué par les supporters en liesse. Sage, l’entraîneur lensois, s’est dit heureux pour les deux joueurs: « Ils sont arrivés en fin de mercato et ont beaucoup travaillé ces dernières semaines pour mériter cette récompense. » Il a aussi reconnu que la rencontre aurait pu se passer autrement: « Je voulais une solution dans la profondeur mais cela nous a poussés à accélérer notre jeu, ce qui était une erreur. »

Quant à Sima, Sage a ajouté que sa prestation promet d’autres opportunités: « Il mérite d’avoir plus de temps de jeu. » Concernant Édouard, l’entraîneur a rappelé que sa progression dépendra de la reprise après la trêve: « Après les quinze jours de pause, on verra comment il sera, mais il a été précieux pour notre système et sa sortie nous a coûté. » Heureusement, Sima est désormais disponible pour faire basculer les rencontres à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *