Liverpool s’est incliné 2-1 contre Chelsea à Stamford Bridge lors de la Premier League ce dimanche après-midi, subissant une troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues. Chelsea a pris l’avantage à la 14e minute grâce à Caicedo, qui a claqué une frappe puissante de 25 mètres et qui a pris Mamardashvili à contre-pied. Liverpool a égalisé en seconde période lorsque Cody Gakpo, sur une déviation d’Alexander Isak dans la surface après un centre de Dominik Szoboszlai, a remis les deux équipes à égalité. Mais Chelsea a repris l’avantage dans les derniers instants grâce à Estevao, scellant la victoire et laissant les Reds dans l’une de leurs pires séries sous Arne Slot.
Paul Gorst était sur place à Stamford Bridge pour observer l’action et livrer les notes des joueurs.
Giorgi Mamardashvili – 7
Il a réalisé deux arrêts consécutifs importants pour repousser Gittens et Estevao en seconde période et a été impuissant sur l’ouverture de Caicedo. Il progresse dans sa relation avec sa défense.
Conor Bradley – 5
Remplacé à la mi-temps après avoir reçu un carton, ce n’était pas sa meilleure prestation.
Ibrahima Konaté – 6
Il a repoussé une ouverture sur une passe basse de Neto et a montré une amélioration par rapport aux dernières sorties, mais a été remplacé, Slot cherchant davantage d’équilibre au milieu.
Virgil van Dijk – 6
Il a tenu Joao Pedro à distance sans toutefois empêcher les deux buts; il a aussi effectué une interception clé sur un corner.
Milos Kerkez – 4
Il a privilégié la passe plutôt que la prise à partie, ce qui a conduit à une perte de balle sur la passe vers Salah. Remplacé par Robertson en cours de match.
Ryan Gravenberch – 5
Peu en maîtrise du ballon au milieu, il a dû reculer et il est ensuite passé en défense centrale quand Jones est entré.
Alexis Mac Allister – 4
Le manque de pré-saison a limité son impact; il a été parfois oublié au milieu et pourrait bénéficier d’un break pour retrouver sa forme.
Mohamed Salah – 4
Sa passe en profondeur vers Isak en fin de première mi-temps était superbe, mais il a raté plusieurs occasions sur la passe de Wirtz et semble en déclin de forme.
Dominik Szoboszlai – 6
Pressé dès l’avant mais peu impliqué au milieu en première période; il a ensuite retrouvé sa vitesse et a brillé à droite.
Cody Gakpo – 6
Discret en première période, sa connexion avec Kerkez s’est améliorée et il a égalisé en deuxième période.
Alexander Isak – 6
Il a manqué une tête juste avant la pause mais a bien orchestré l’égalisation de Gakpo et a mené l’attaque avant d’être remplacé.
Remplaçants
Florian Wirtz – 6. Sa talonnade vers Salah peu après son entrée était séduisante et méritait une passe décisive.
Curtis Jones – 7. Son entrée a dynamisé l’équipe et sa maîtrise du ballon a permis d’accélérer le jeu.
Andy Robertson – 6. Il a effectué un blocage important et a dégagé une passe dangereuse, restant une pièce essentielle même si Estevao a pris le dessus en fin de match.
Hugo Ekitike – 6. Omnibule mais peu servi; son mouvement a ouvert une opportunité pour Jones en fin de match.
Wataru Endo – 5. Trop lent en possession et insuffisant pour protéger la défense.









