Liverpool: Sturridge souligne l'absence cruciale de Luis Diaz

Liverpool: Sturridge souligne l’absence cruciale de Luis Diaz

Daniel Sturridge affirme que l'absence de Luis Diaz, vendu 65 millions de livres, pèse lourdement sur Liverpool après leur défaite contre Chelsea.

Royaume-Uni

Daniel Sturridge affirme que l’absence de Luis Díaz pèse lourdement sur Liverpool après leur défaite contre Chelsea, décidée dans les dernières minutes à Stamford Bridge.

Selon l’ancien attaquant, Díaz manque cruellement dans le pressing et dans l’animation du front trois. Le club a vendu Díaz au Bayern Munich pour environ 75,4 M€ afin de financer les arrivées d’Alexander Isak et Hugo Ékitiké, une opération qui, selon lui, n’est pas compensée par les nouvelles options offensives.

« Luis Díaz est une absence majeure pour eux », a-t-il déclaré à Sky Sports. En regardant Liverpool la saison dernière, il était celui qui lançait le pressing et guidait le front trois.

Metro at the Match revient sur Chelsea 2-1 Liverpool et livre les enseignements tirés du match. La capacité des Reds à faire progresser le ballon depuis l’arrière a été altérée sans Trent Alexander-Arnold, et Jeremie Frimpong n’a pas convaincu sur le flanc gauche. Kerkez a rencontré des difficultés dans les phases de transition et ne s’est pas imposé comme une option fiable pour remplacer le départ d’Adam Robertson.

Liverpool Pre-Season Training
Liverpool en entraînement en pré-saison

Moises Caicedo a encore une fois été le facteur déterminant, inscrivant un troisième but en sept matches de championnat et dominant le milieu de terrain tout au long des 90 minutes.

Liverpool a cédé son élan à Arsenal. Bien que les débuts restent précoces, les signes s’accumulent pour laisser penser que Liverpool ne défendra pas son titre cette saison. Trois défaites consécutives soulèvent des questions, et l’influence de Mohamed Salah semble diminuer; Alexander Isak a été globalement discret lors de sa deuxième titularisation en Premier League.

Joao Pedro connaît une période plus calme après un démarrage prometteur. Le Brésilien n’a pas marqué lors de ses six derniers matchs et n’a eu que deux tirs cadrés sur les 450 dernières minutes. Entraîneur Enzo Maresca doit maintenant compter sur d’autres solutions offensives pour relancer l’attaque.

Des blessures continuent de s’accumuler pour Chelsea après le match: Josh Acheampong et Benoît Badiashile ont été contraints de quitter le terrain en seconde période. Le club italien pourrait revenir de la pause internationale avec dix joueurs en traitement sur les listes; Maresca n’a pas imputé directement l’impact du FIFA Club World Cup, mais l’agenda chargé et la pré-saison écourtée semblent déjà peser sur l’effectif.

« Szoboszlai fait cela au milieu avec la puissance et le dynamisme qu’il a, mais Diaz, par sa ténacité hors du ballon et sa capacité à récupérer les ballons, apportait quelque chose à la ligne d’attaque et ils manquent désormais cela », a poursuivi Sturridge. « Ékitike et Isak travaillent sans le ballon, mais ce sont des attaquants axés sur l’attaque et Luis Díaz s’est sacrifié un peu plus défensivement. »

« Je pense que c’est la seule chose à régler dans l’attaque : qui va se sacrifier un peu ? Dans un front trois, il faut qu’il y en ait un qui fasse ce travail », a ajouté l’ancien international. « Et pour l’instant, je ne suis pas sûr que le manager sache ce qu’il veut faire. »

De son côté, Arne Slot a insisté sur le fait que son équipe ne devait pas se laisser dévorer par cette troisième défaite d’affilée, surtout après un duel qui aurait pu tourner en leur faveur. « Deux très bons teams étaient sur le terrain aujourd’hui », a-t-il déclaré à Sky Sports. « En première période, l’occasion clé de l’adversaire a été transformée; en deuxième, le match est devenu ouvert et nous avons eu des chances des deux côtés. »

Chelsea v Liverpool - Premier League
Chelsea contre Liverpool, Premier League

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *