Max Verstappen pensait sans doute avoir accompli l’essentiel en se montrant plus rapide que les pilotes McLaren lors de la séance qualificative du GP de Singapour, mais George Russell lui a pris la pole.
Le pilote Red Bull Racing a commis une erreur en ralentissant dans la dernière ligne droite menant aux deux virages finaux, gêné par une McLaren sur sa trajectoire bien avant son arrivée.
Lando Norris s’est engagé à pousser au début de ce court bout droit, mais Verstappen impute l’incident au Britannique: « C’est ce qui arrive quand une voiture est lente devant vous à plus de deux secondes du rythme. C’est noté, je m’en rappellerai. »
Selon lui, cet épisode l’empêche d’avoir la pole alors qu’il pensait être en lice pour la signer: « C’est dommage car ça aurait été proche pour la pole. Je suis déçu de ne pas être premier mais ce week-end a été bon. La voiture est compétitive et je suis heureux d’être deuxième. »
Dans l’autre Red Bull, Yuki Tsunoda a connu une journée très compliquée, terminant dernier de la Q2 et faisant l’objet d’une enquête pour infraction sur les drapeaux jaunes en Q1 qui pourrait lui valoir une pénalité.
« Je manque de grip, c’est tout. Je n’ai pas réussi à trouver le grip que je devrais avoir normalement, je suis limité par des glissades, j’ai fait de mon mieux mais je suis en difficulté », déplore Tsunoda, qui n’a pas exactement la même voiture que Verstappen ce week-end mais refuse cette excuse.
« Il y a des différences, mais ça ne devrait pas avoir un effet extrême. Peut-être qu’on verra après ce Grand Prix, c’est juste un aileron avant donc ça ne devrait pas être si différent, même si ce qu’il me manque se situe là où l’aileron avant pourrait aider. »









