Pour la reprise du deuxième bloc, le Sporting Saint-Girons se déplace chez Blagnac, formation rodée aux combats de la Fédérale 1 et qui cherche à tourner la page après la défaite à Gaillac lors du dernier déplacement.
Avant le coup d’envoi de dimanche, Paul Schlegel, l’entraîneur des arrières, dresse un premier bilan de ce début de saison difficile : “Nous ne pouvons pas masquer la réalité, le calendrier est dense avec deux déplacements en trois matches et la réception de L’Isle-Jourdain qui vise un niveau supérieur. Nous découvrons à chaque rencontre le niveau de la Fédérale 1. Les erreurs du premier match ont été corrigées mais d’autres sont apparues.”
Des progrès sont toutefois à souligner, notamment en mêlée et dans la conquête en touche, mais la défense des arrières n’est pas encore satisfaisante. “C’est un secteur de jeu que nous devons améliorer en étant plus collectif. Il nous faut aussi retrouver le jeu qui est le nôtre, en faisant vivre le ballon, en jouant au rugby tout simplement.”
« Nous avons des certitudes »
Les Saint-Gironnais savent le niveau des adversaires qu’ils vont rencontrer cet après-midi mais n’abordent pas le match en victimes. “Ce déplacement va encore nous permettre de progresser. Nous proposerons des actions intéressantes pour préparer le prochain match à domicile contre Castelnaudary. Blagnac est une équipe habituée à la Fédérale 1. Nous arrivons et nous découvrons un jeu différent, tout le monde passe par cette phase. Nous savons où nous voulons arriver et nous avons des certitudes.”
Pour ce déplacement, Xavier Pons, qui se plaignait d’un genou après la rencontre face au TOEC-TOAC, sera présent ; en revanche, le trois-quart centre Romain Boochese est incertain.
Avec les Espoirs fédéraux. Comme l’équipe fanion, le groupe réserviste couserannais n’a pas encore de victoire à son compteur. Lors du dernier match face au TEC-TOAC, les Saint-Gironnais se sont inclinés 32-7. Ils vont être opposés au premier de la poule et invaincu. Le match arbitré par M. Rémi Janotto débutera à 13 h 30.
Feuille de match
- Où ? Stade Ernest Argeles, à Blagnac.
- Quand ? Dimanche à 15 h 15 (Espoirs fédéraux à 13 h 30).
- Arbitre de champ : M. Tom Sournac.
- Arbitres assistants : MM. Théo Henriel et Yoann Berthui.
- Représentant fédéral : M. Christophe Pujol.
- BLAGNAC SPORTING-CLUB RUGBY. 2e ; 12 points en 3 matches (2v, 0n, 1d) ; 2 points de bonus (1 offensif, 1 défensif).
- SAINT-GIRONS SPORTING-CLUB. 12e ; 3 points en 3 matches (0v, 0n, 3d) ; 1 point de bonus défensif.








