Loïs Boisson a quitté Pékin avec des sentiments contrastés. Pour son premier WTA 1000 en carrière, la Française a atteint le troisième tour en enchaînant deux victoires sur la Hongroise Dalma Galfi puis sur la Russe Ludmilia Samsonova, 21e mondiale. En revanche, l’Annécienne a dû s’incliner face à l’Américaine Emma Navarro. Arrivée sur le court avec un imposant bandage à la cuisse, elle a livré un combat de 3h26 contre Galfi et n’a pas pu poursuivre lorsque la douleur est devenue trop forte.

L’appel au kiné et la pose d’une nouvelle couche de bandage à 5-2 dans la première manche n’ont rien changé à son état. Trop handicapée, elle a dû dire stop au début de la deuxième manche, le cœur lourd et les larmes aux yeux. Cette blessure a été suffisamment sérieuse pour la contraindre à déclarer forfait pour le tournoi de Wuhan qui débute mardi.
Loïs Boisson, 38e mondiale lundi, a néanmoins enregistré une bonne nouvelle. Grâce à ses deux victoires à Pékin et aux 65 points remportés, la Française va progresser au classement WTA et devrait grimper de la 41e à la 38e place lundi prochain, se rapprochant du Top 40.
Le Top 32, synonyme de tête de série à l’Open d’Australie, se rapproche pour Boisson. Barbora Krejcikova, 32e mondiale, conserve encore 150 points d’avance et Boisson ne devra pas être absente trop longtemps si elle veut continuer à grapiller des places vers les sommets.









