Mbappé démarre sa meilleure saison avec le Real Madrid en Liga

Mbappé démarre sa meilleure saison avec le Real Madrid en Liga

Avant d’affronter Villarreal, Mbappé enchaîne les buts avec le Real Madrid. Rarement le capitaine des Bleus n’avait été aussi productif en ce début de saison.

Espagne

Avant d’affronter Villarreal en Liga ce samedi soir, Mbappé poursuit une série de buts impressionnante avec le Real Madrid. Le capitaine des Bleus a inscrit 13 buts en 9 matches avec les Merengue et a ajouté 2 réalisations en autant de rencontres avec l’équipe de France. Le week-end dernier, le Real a connu une défaite 5-2 lors du derby contre l’Atlético Madrid, ce qui vient tempérer l’élan du moment.

Statistiquement, Mbappé, 26 ans, entame sa 10e saison professionnelle. Jamais il n’avait connu aussi bon un démarrage à ce stade de l’exercice, que ce soit avec Monaco ou le Paris Saint‑Germain. Il avait déjà démarré fort avec le PSG en 2018-19 (11 buts et 4 passes décisives en neuf matches) et en 2020-21 (9 buts et 6 passes décisives en neuf matches).

Mbappé a des jambes de feu

Au-delà des chiffres, l’impression sur le terrain est lisible: « Il a des jambes de feu, ça se voit, il est en confiance », s’est réjoui Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, qui encense son influence au quotidien. Xabi Alonso partageait cette vision la veille, après le triplé du Français contre le Kairat Almaty en Ligue des Champions (5-0).

Le Real Madrid peut compter sur un Mbappé qui impulse l’enthousiasme autour de l’équipe et qui assume ses responsabilités dans l’attaque. Celui qui a récupéré cet été le N°10 de Luka Modric poursuit son apprentissage en Espagne, dans une saison où les doutes autour de sa position d’attaquant se sont dissipés.

Villarreal, test à venir

« Mbappé est un attaquant axial », a rappelé Deschamps, et Alonso l’a confirmé en pointe dans un 4-2-3-1. Mbappé s’adapte à ce poste et, après deux matches de Ligue des Champions, affiche 5 buts. Il est entouré notamment par Arda Güler, auteur de quatre passes décisives sur ses 13 buts.

Villarreal, qui possède la meilleure défense de Liga (5 buts encaissés après 7 journées) avec le FC Barcelone, est 3e du championnat à deux points du Real et représentera un test de taille pour le capitaine des Bleus lors du match de samedi à 21h, suivi par le retour des Bleus en éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *