Dans un contexte tendu autour de Grenoble après la mise à pied de Nicolas Nadau, le match de la 6e journée de Pro D2 entre Grenoble et Provence Rugby s’est finalement tenu vendredi soir. Provence Rugby s’impose 24-23 sur la pelouse grenobloise, et Grenoble a manqué une pénalité en fin de rencontre pour prendre l’avantage.

La rencontre s’est déroulée en deux temps, marquée par des cartons orange pour les deux camps. Grenoble a pris l’ascendant après le carton d’Andrés Zafra pour jeu déloyal et menait 20-11; peu après, le troisième ligne Richard Hardwick a reçu le même carton. Une pénalité et un essai de Romain Latterrade ont permis à Provence de prendre les commandes et de tenir jusqu’au coup de sifflet.
Grenoble a eu une balle de match en fin de rencontre, mais la pénalité de Romain Trouilloud, jusque-là parfait au pied (5/5), est passée à gauche des poteaux.
Antonin Berruyer, troisième ligne grenoblois, a déclaré à Canal+ : « Ce n’était pas la semaine, c’est bon. C’est nous, on a fait trop de fautes ce soir, c’est tout. Arrêtons de parler de la semaine, point. »
Après six journées, Grenoble occupe la 9e place de Pro D2 avec trois victoires et trois défaites.









