Demain, l’équipe fanion de la JSBA recevra Foot Lozère Sud à 15 heures sur le stade Goryl, pour la troisième journée du championnat. Lors de l’ouverture du championnat, les Aubinois avaient remporté leur premier match de D1 sur ce terrain, face à Réquista, ancien pensionnaire de R3.
Deux semaines plus tard, Foot Lozère Sud est allé partager les points dans le Millavois, à Aguessac, bastion de ce niveau départemental. À ce stade, aucune autre formation de la poule n’a remporté ses deux premiers matches, ce qui place la JSBA en tête du classement, à égalité avec Comtal II et Foot Vallon, tous deux à 4 points après deux journées. De leur côté, les Lozériens ont connu des débuts plus délicats, perdant 2-1 à Bas Rouergue le 6 septembre puis à domicile contre Réquista le 21 septembre.
Le début de saison demeure incertain et certaines équipes progressent après un démarrage lent. Pour Foot Lozère Sud, le prochain dimanche pourrait être déterminant et ce déclic n’est pas garanti au stade Goryl.
Par ailleurs, les féminines de JSBA vont recevoir Pays Alzuréen sur le terrain de Cransac ce soir à 20 heures, en Coupe d’Occitanie. Une erreur de communication avait laissé croire à un nul lors du match JSBA-Olemps à Viviez; en réalité les visiteuses n’avaient pas égalisé mais avaient réduit le score à 2-1 en faveur des locales. Le pronostic reste difficile pour les visiteuses, qui n’ont joué qu’un seul match de championnat jusqu’ici.
Après une défaite serrée chez le leader Salles-Curan (1-0), les joueuses de Karine Hortélano se sont inclinées; leurs visiteuses avaient quant à elles partagé les points (1-1) à domicile face à cette même formation, leader de la poule B de D2. Le prochain duel s’annonce équilibré et le vainqueur pourrait accéder au tour suivant, peut-être par tir au but.
Un autre match senior voit la JSBA III, en partenariat avec Firmi II, accueillir Pays Alzuréen III demain à 13 heures sur le stade firminois.
Du côté des jeunes, les U13 affronteront Montbazens/Rignacpuis Druelle à René Grès à 14 h 30 et les U11 se rendront à Salles-Courbatiès à 10 h 30.









