Grand Prix de Singapour : collision bizarre entre Leclerc et Norris en essais

Grand Prix de Singapour : collision bizarre entre Leclerc et Norris en essais

Collision inattendue entre Leclerc et Norris lors des essais du GP de Singapour, impactant la course et suscitant des réactions dans le paddock.

Singapour

Lando Norris a endommagé son aile avant lors d’un accrochage dans les stands avec Charles Leclerc pendant la deuxième séance d’essais du Grand Prix de Singapour. Le Britannique venait de sortir de son box après une seconde interruption par drapeau rouge lorsque Leclerc a été relâché directement dans sa trajectoire. Norris a touché le mur en béton en tentant d’éviter la collision et son avant de McLaren a été endommagé ; il a été ramené au stand par ses mécaniciens pour être réparé.

Accrochage Norris-Leclerc lors des essais du GP de Singapour
Collision entre Norris et Leclerc lors des essais du GP de Singapour.

Ferrari a ensuite été sanctionnée d’une amende de 9 918 € pour une libération non sécurisée. Norris est revenu sur la piste pour les dix dernières minutes mais n’a pu faire mieux que la cinquième place, à 0,483 s du coéquipier et rival Oscar Piastri.

Norris a ensuite estimé que la voiture n’était pas suffisamment performante et que son pilotage était en cause pour ce résultat.

Isack Hadjar a signé une impressionnante deuxième place pour Racing Bulls, juste devant Max Verstappen, qui reste en lice pour le titre. Le leader du championnat est Oscar Piastri et Verstappen accuse un retard de 69 points avant la course de dimanche.

Fernando Alonso, qui avait été le plus rapide lors de la première séance, a terminé quatrième. Leclerc et Hamilton ont occupé les neuvième et dixième places pour Ferrari.

George Russell, encore affecté par un virus lors du round précédent en Azerbaïdjan, a confié qu’il n’était pas à 100 %. Il a pris la dixième place lors de la première séance puis a perdu l’arrière dans le virage Turn 16 lors de la seconde, mettant fin à sa séance prématurément. Il s’est excusé auprès de l’équipe, jugeant la situation frustrante mais meilleure aujourd’hui que demain.

La première alerte rouge a été déclenchée par Liam Lawson après qu’il a heurté le mur au virage avant-dernier, provoquant la perte du pneu de sa roue avant-droit et un second arrêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *