La perspective d’un retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United cet hiver refait surface, après que l’entraîneur Ruben Amorim a laissé entendre que le club envisageait des amicaux sous météo clémente dans les mois à venir.

La défaite des Red Devils en finale de la Ligue Europa face à Tottenham les a privés d’une qualification européenne cette saison. Si cela leur a coûté des revenus, cela a aussi libéré des créneaux en milieu de semaine dans leur calendrier.
Amorim a confirmé que United étudie des matches amicaux pour « compenser » ce manque de revenus et relancer l’activité du club, y compris sur le plan financier.
Des informations évoquent un séjour en Arabie saoudite ou à Dubaï, et même un duel potentiel contre Al Nassr, mais l’agence PA précise qu’aucun plan ferme n’est encore arrêté à ce stade.
Ronaldo a remporté trois titres de Premier League et la Ligue des Champions lors de son premier passage à United (2003-2009), puis est revenu pour une seconde période en 2021-22.
Un affrontement amical avec AC Milan, autre géant européen sans compétitions continentales en ce moment, a aussi été évoqué.
Interrogé sur l’idée de jouer des amicaux, Amorim a répondu: « Nous devons le faire. Nous le savions lorsque nous avons manqué l’Europe. Nous avons nos fans, notre budget, nous devons compenser beaucoup de choses. Donc nous devons le faire. Nous le ferons. Nous voulons être avec nos amis à travers le monde. Nous devons gérer et trouver l’espace pour le faire. »









