Alors que Plan-de-Cuques évolue en tête du championnat de D1 féminine, le match de Coupe de France contre Nice s’est soldé par une défaite 27-32, ce vendredi soir.

Si ce n’est pas le seul enseignement à retenir, c’est surtout la prestation collective qui interpelle: des tirs manqués dès l’entame, des pertes de balle malheureuses et une défense trop fragile ont facilité le travail des Niçoises, qui ont affiché un réalisme glaçant.
Autour d’une Marie-Hélène Sajka irrésistible (12 buts), les Niçoises ont capitalisé sur chaque approximation adverse, soutenues par la régularité de Dupuis et Ahlen. Les Plan-de-Cuquoises ont tenté de réagir au retour des vestiaires, mais l’embellie n’a été que passagère. Regrettant la manœuvre collective, l’entraîneur Angélique Spincer a souligné que si individuellement on n’est pas au niveau, le collectif n’en bénéficie pas. Une réaction est attendue dès mercredi en championnat face à Sambre, toujours à domicile.
Plan-de-Cuques 27 – Nice 32. Gymnase des Ambrosis. Mi-temps : 13-16. Le match s’inscrit dans une dynamique où les Niçoises ont su faire parler leur réalisme, tandis que les Plan-de-Cuquoises devront se ressaisir rapidement en championnat.
La prochaine sortie des Plan-de-Cuques est programmée mercredi en championnat face à Sambre, à domicile.









