Le plan de jeu d’Hansi Flick, préconisant une ligne haute, a été fortement critiqué après la défaite 2-1 du Barça à domicile contre le PSG, mercredi soir. Comme lors des huitièmes de finale aller en 2021 et des quarts de finale retour en 2024, le PSG est venu s’imposer sur la pelouse des Blaugrana. Le Barça n’a perdu que trois de ses 52 derniers matches à domicile en Ligue des champions, et les trois défaites l’ont été contre le PSG, qui avait ouvert le score à chacune de ces confrontations. Deux percées de Nuno Mendes sur le flanc gauche et d’Achraf Hakimi sur le droit ont scellé le résultat et brisé les espoirs de revanche. Pour Thierry Henry, la faute principale revient à Flick, coupable d’avoir laissé sa défense très haute.

Hansi Flick, la grossière erreur
« On ne peut pas jouer un match de Ligue des champions avec une ligne aussi haute. Contre les meilleures équipes, vous serez toujours exposé. La moindre accélération peut se terminer par un but et c’est exactement ce qui s’est passé contre le PSG. »
« Parfois, les entraîneurs peuvent être trop obstinés avec leur stratégie, et cela finit par leur nuire dans les matches cruciaux », a poursuivi l’ancien attaquant de l’équipe de France, pour qui il est suicidaire de jouer haut face à une équipe comme le PSG.









