Dans la Ligue Europa Lyon Salzbourg, Lyon s’est imposé à domicile et a confirmé son excellent début de saison. Le staff lyonnais a aligné une défense composée de Mata, Niakhaté, Kluivert et Tagliafico, avec Tessmann et Tolisso autour de De Carvalho au milieu et Karabec épaulé de Satriano en attaque aux côtés de Sulc. Dès l’entame, les Lyonnais ont pris l’initiative et, sur une frappe de De Carvalho, Kjaergaard a touché le ballon du bras, offrant un penalty aux locaux. Sulc a tenté sa chance mais sa frappe est passée trop molle dans les gants de Schlager à la 7e minute.
L’OL a ouvert le score à la 11e minute. Après un mauvais dégagement du portier adverse, Karabec a récupéré le ballon et a adressé un centre parfait pour Satriano, qui conclut de la tête plongeante pour faire 1-0. Peu après, Karabec a tenté une nouvelle passe décisive mais Tagliafico n’a pas cadré sa volée (22e). En dépit du contrôle lyonnais, Vertessen a failli égaliser sur une perte de balle de De Carvalho (31e), puis Greif s’est illustré en repoussant une nouvelle tentative à la 45+2e.
Au retour des vestiaires, l’OL a doublé la mise sur un corner orchestré par Karabec. Après une déviation de Sulc, le centre de Karabec vers Kluivert a été repris de la tête à six mètres (2-0, 57e). Salzbourg s’est ensuite regroupé et Greif a encore multiplié les arrêts (65e). Tolisso a tenté sa chance (67e) sans réussite. Fonseca a procédé à des entrées avec Maitland-Niles, Morton et Fofana; ce dernier a offert un centre parfait vers Satriano, mais l’Uruguayen a manqué la précision dans le dernier geste (72e).
En fin de match, Lyon a géré et validé la victoire (2-0). Après deux journées, les Lyonnais se hissent à la 5e place du classement. Au sommet de la poule, le Dinamo Zagreb, le FC Midtjylland et Aston Villa occupent le podium.









