Unai Emery loue le leadership de John McGinn lors de la victoire d'Aston Villa

Unai Emery loue le leadership de John McGinn lors de la victoire d’Aston Villa

John McGinn brille sous la direction d'Unai Emery lors de la victoire d'Aston Villa en Europa League, renforçant leur dynamique en Europe.

Royaume-Uni, Pays-Bas

John McGinn a su faire face dans des moments difficiles et son leadership a été salué par Unai Emery après la victoire d’Aston Villa contre Feyenoord à Rotterdam, sur le score de 2-0. Le capitaine des Villans a inscrit le troisième but d’affilée en trois matches, prolongeant la série victorieuse en Europa League, après que Emi Buendía a ouvert la marque en seconde période.

John McGinn et Aston Villa célébrant la victoire
McGinn a marqué lors de son troisième match consécutif, contribuant à la victoire d’Aston Villa.

Emery, quadruple vainqueur de la Ligue Europa en carrière d’entraîneur, a déclaré que le défi de McGinn en tant que capitaine dépassait le cadre tactique et individuel. Il joue avec beaucoup d’émotions. Il répond dans les moments difficiles et c’est un joueur très important dans le vestiaire, toujours souriant. Quand nous avons besoin de plus que des performances tactiques et individuelles, il s’efforce toujours d’apporter une énergie positive.

Villa a dû résister à la tempête avant la pause lorsque Feyenoord a créé une série d’occasions. Le gardien remplaçant Marco Bizot a réalisé plusieurs arrêts importants après qu’Emi Martínez a été contraint de céder sa place en raison d’une blessure au mollet; Bizot, recruté cet été en provenance du Brest, a effectué huit arrêts au total.

Emery a ajouté: Le gardien a été fantastique. C’est un très bon garçon et un gardien fiable et il accepte son rôle. Lorsque nous avions six joueurs indisponibles comme aujourd’hui, les autres ont répondu de manière fantastique. C’était impressionnant de la part du gardien qui a suppléé Martinez.

Feyenoord, actuellement en tête de l’Eredivisie après six victoires et une défaite lors des sept premières journées, a tenté 13 tirs. Van Persie s’est dit satisfait de l’énergie déployée par son équipe: Nous avons très bien défendu haut, nous avons récupéré énormément de ballons et contrôlé le jeu. C’est étrange d’être ici avec une défaite 2-0, car à mon avis nous méritions mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *