FC Metz face à l'OM : match à guichets fermés et premières en Ligue des Champions

FC Metz face à l’OM : match à guichets fermés et premières en Ligue des Champions

Découvrez l'actualité du FC Metz face à l'OM, avec le match à guichets fermés, les absents, les buts historiques et le calendrier des prochaines rencontres.

France

Saint-Symphorien fera le plein et l’affiche Metz – OM s’annonce à guichets fermés ce samedi à 17 heures, avec plus de 28 000 spectateurs attendus dans les tribunes du stade Saint-Symphorien. Le match, qui oppose deux clubs en forme, se joue dans l’objectif de prendre des points important pour les Messins avant un week-end chargé.

Sadibou Sané et Fodé Ballo-Touré feront leur retour pour la réception de l’OM, tandis que Benjamin Stambouli est forfait. Stambouli n’est pas encore remis d’un souci au genou; Michel Mboula est touché et sera absent pour plusieurs semaines après une rechute, Malick Mbaye est en reprise et n’est pas encore apte, et Joseph Mangondo ainsi qu’Ousmane Ba (adducteurs) sont également indisponibles.

Du côté de l’OM, Facundo Medina, touché à la cheville droite lors du succès en Ligue des Champions contre l’Ajax, ne fera pas le déplacement en Lorraine.

Le FC Metz connaît son programme jusqu’à la fin de l’année 2025 :

  • Samedi 4 octobre (17h) : Metz – Marseille (7e journée).
  • Dimanche 19 octobre (17h15) : Toulouse – Metz (8e journée).
  • Dimanche 26 octobre (15h) : Lille – Metz (9e journée).
  • Mercredi 29 octobre (19h) : Metz – Lens (10e journée).
  • Dimanche 2 novembre (17h15) : Nantes – Metz (11e journée).
  • Dimanche 9 novembre (17h15) : Metz – Nice (12e journée).
  • Dimanche 23 novembre (17h15) : Brest – Metz (13e journée).
  • Vendredi 28 novembre (20h45) : Metz – Rennes (14e journée).
  • Dimanche 4 décembre (17h15) : Auxerre – Metz (15e journée).
  • Samedi 13 décembre (19h) : Metz – PSG (16e journée).
  • Week-end des 20 et 21 décembre : 32es de finale de la Coupe de France.

Metz – OM : Clément Turpin au sifflet. Pour ce match, Clément Turpin a été désigné pour diriger la rencontre ce samedi à Saint-Symphorien. La dernière fois que les Messins ont croisé l’arbitre de 43 ans, c’était le 20 décembre 2024 à Troyes, lors du 5e tour de la Coupe de France (défaite des Metz 3-0). Turpin sera assisté de Nicolas Danos et Benjamin Pages; le rôle de quatrième arbitre sera tenu par Mickaël Leleu, tandis que la VAR sera confiée à Hamid Guenaoui et Ludovic Zmyslony.

Clément Turpin au stade de l'Aube lors du match de Coupe de France entre Troyes et le FC Metz, le 20 décembre 2024. Photo Gilles Wirtz

Clément Turpin a été désigné pour diriger Metz – OM ce samedi à Saint-Symphorien. La rencontre s’inscrit dans un contexte où Turpin avait déjà officié face aux Messins à Troyes en décembre 2024, et où l’arbitrage sera assisté de Nicolas Danos et Benjamin Pages, avec Mickaël Leleu comme quatrième arbitre et Hamid Guenaoui et Ludovic Zmyslony en VAR.

Le premier but en Ligue des Champions de Georges Mikautadze. L’ancien attaquant du FC Metz et de l’Olympique Lyonnais, désormais au Villarreal, a inscrit son premier but sur la scène européenne lors de la 2e journée face à la Juventus Turin (2-2). L’international géorgien a ouvert le score à la 18e minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *