Ce samedi à 20h00, l’AS Saint-Étienne se rend sur la pelouse du Montpellier HSC pour le choc de la neuvième journée de Ligue 2. Le duel oppose deux clubs qui ont encore évolué en Ligue 1 la saison passée. Tous deux visent naturellement à retrouver l’élite le plus rapidement possible.
Pour cette rencontre, Zoumana Camara peut compter sur son attaquant vedette, Alexandre Mendy. Buteur à Laval, il signe son deuxième but de la saison et était resté sur le banc en raison d’un pied douloureux. Il sera bien disponible pour défier les Verts.
En revanche, Théo Saint-Luce, remplacé à la mi-temps au stade Francis-Le Basser, souffre d’une lésion à une cuisse et semble forfait. Dans le secteur défensif, Julien Laporte doit encore purger sa suspension après son exclusion face à Boulogne-sur-Mer. Yaël Mouanga est d’ores et déjà forfait. Enzo Tchato est également touché à un muscle et Khalil Fayad souffre d’une blessure à la cuisse le 9 août; les deux joueurs ont repris l’entraînement collectif en début de semaine, mais leur retour ne sera pas précipité. Ayanda Sishuba suit un travail individualisé et pourrait manquer à l’appel.
Camara devrait en dire plus sur le groupe lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Le staff technique suivra de près l’évolution de l’effectif dans les heures qui précèdent la rencontre. Plus d’informations sur la composition définitive seront communiquées lors de la conférence.








