Premier déplacement à Vielmur pour l’AOV Rugby, et première défaite de la saison sur le score de 21-13. Le duo technique Eric et Quentin résume : « On a eu du retard à l’allumage et on l’a payé cash. C’est une fâcheuse habitude qui se répète saison après saison, mais qu’il va pourtant bien falloir perdre, car notre absence de réaction en première période nous a coûté le match. Cela alors même qu’en trompe-l’œil, c’est nous qui avons ouvert la marque par un essai de Joris Anglares, dès la 2e minute… »
Mais à part cet éclair, l’équipe a été invisible sur le carré vert pendant toute la première période. Les locaux en ont profité pour faire le trou: une pénalité à la 4e minute et un essai transformé à la 9e leur donnent l’avantage, 10-5. Puis un second essai local à la 20e porte le score à 15-5 et l’absence d’activité des visiteurs se paye cash à la mi-temps.
Nous avons bousculé nos joueurs
À la pause, le staff dit avoir réorganisé les choses : « Nous avons bousculé nos joueurs pour qu’enfin ils se réveillent, et ce second acte va être beaucoup plus abouti pour notre équipe qui va faire preuve de beaucoup plus d’engagement et d’envie. »
À la reprise, Étienne Couderc ajoute une pénalité à la 57e minute, mais Vielmur répond pas plus mal (66e) et porte le score à 8-18, puis 8-21 sur une autre pénalité locale.
Les Avants les plus déterminés relancent la machine et tentent le forcing pour décrocher le bonus. L’essai de Théo Garibal à la 76e redonne un peu d’espoir, et les dernières minutes se déroulent dans le camp adverse sans pouvoir ramener des points.
« Il y avait de la place pour ramener quelque chose, mais cette première période nous a plombés notre après-midi », résume le duo technique. Ils annoncent déjà la venue dimanche, à Fernand-Teulier, de Maurs, formation cantalienne.
Pour ce rendez-vous, un repas d’avant-match est proposé à 16 € et est ouvert à tous, autour d’un sauté de porc. Réservations par SMS au 07 72 40 45 72.









