Discussions passionnées entre Carragher et Schmeichel sur Chelsea et la Premier League

Discussions passionnées entre Carragher et Schmeichel sur Chelsea et la Premier League

Jamie Carragher et Peter Schmeichel s'affrontent sur la possibilité pour Chelsea de remporter la Premier League cette saison, dans un débat animé.

France

Jamie Carragher a mis Peter Schmeichel sur le grill lors de la couverture de CBS Sports consacrée à la Ligue des champions, en posant une question sur les chances de Chelsea de remporter le titre de Premier League. Chelsea avait connu une saison 2024-25 mitigée, mais s’était hissé en bonne position après s’être qualifié pour la Ligue des champions et avoir remporté la Europa Conference League, alimentant un optimisme estival. Or, après six journées, les Blues n’avaient remporté que deux matches et n’avaient pris qu’un point lors des deux dernières sorties, après des défaites contre Manchester United et Brighton, avant leur victoire en Ligue des champions face à Benfica.

Peter Schmeichel sur le plateau CBS Sports
Peter Schmeichel sur le plateau CBS Sports

Le portier de Chelsea, Robert Sánchez, est présenté comme une des faiblesses récurrentes malgré les investissements récents : il a commis plusieurs erreurs et a été expulsé après seulement cinq minutes lors de la défaite contre Manchester United. Carragher souhaitait connaître l’avis de la légende de la Premier League, Peter Schmeichel, sur la situation des gardiens de Stamford Bridge et sur la perspective que Chelsea puisse viser le titre avec Sánchez dans les cages. « Peter, tu es devenu une icône de United et tu as joué un rôle décisif dans leur titre », a lancé Carragher sur CBS Sports. Après une courte pause, Schmeichel a répondu : « Euh oui, et de meilleurs défenseurs ». Mais Carragher a immédiatement répliqué : « Aucune chance, Peter, aucune chance ! »

Dans sa tribune pour The Telegraph, Carragher a critiqué Chelsea pour ne pas avoir remplacé Sánchez lors du mercato estival, estimant que les failles évidentes de la saison précédente portaient sur le poste de gardien et sur le centre de la défense. « Les lacunes flagrantes la saison dernière étaient dans les buts et au centre de la défense », écrit-il, et note que malgré douze arrivées estival, ces secteurs restent l’Achille. Chelsea auraient été liés à Mike Maignan de l’AC Milan, mais l’impression dominante était qu’ils n’étaient pas prêts à dépenser plus de 13,8 M€ pour ce gardien. Pourquoi Chelsea n’a-t-elle pas été dans la conversation pour Donnarumma, qui aurait pu être une signature transformatrice ? Carragher se montre plus préoccupé par les postes défensifs que par les ailiers.

Chelsea cherchera à obtenir sa première victoire en Premier League en plus d’un mois ce week-end lorsque les champions en titre Liverpool rendront visite à Stamford Bridge.

Pour la suite des échanges et les dernières actualités sur Chelsea et la Premier League, restez connectés à notre rubrique sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *