Jamie Carragher recommande à Arne Slot de retirer Florian Wirtz de l'équipe

Jamie Carragher recommande à Arne Slot de retirer Florian Wirtz de l’équipe

Jamie Carragher conseille à Arne Slot de sortir Florian Wirtz du onze pour redresser la performance de Liverpool en Ligue des Champions.

Royaume-Uni

Jamie Carragher a exhorté Arne Slot à retirer Florian Wirtz du front de l’attaque après sa nouvelle prestation discrète lors de la défaite de Liverpool en Ligue des Champions face au Galatasaray.

L’ancien défenseur est revenu sur les difficultés récurrentes des Reds en ouverture de saison, soulignant le manque d’équilibre et l’impact faible du milieu allemand, malgré une nouvelle titularisation. Wirtz a été aligné après avoir débuté sur le banc, mais son rendement n’a pas convaincu selon Carragher.

Avec Mohamed Salah et Alexander Isak sur le banc, Wirtz a encore reçu sa chance de briller, mais l’international allemand a offert une prestation qu’il a jugée anonymes et insuffisante pour un joueur à ce niveau.

Pour Carragher, l’équilibre de l’équipe n’est pas bon et Florian Wirtz n’est pas à la hauteur pour l’instant. C’est un jeune joueur qui découvre un nouveau championnat et qui a du temps, mais il pourrait sortir du onze pour aider Liverpool à retrouver de la solidité défensive et un équilibre plus clair.

Ce n’est pas tant les résultats qui posent problème que les prestations affichées. Liverpool a été balayé par Newcastle en seconde période d’un match où le club a vu son adversaire évoluer à dix contre onze, et ce genre de scénario ne peut pas se répéter.

Après le match, Slot a reconnu la déception: « on joue au football pour gagner et c’est ce que l’on n’a pas fait. » Il a ajouté qu’il y avait plus à aimer en première période qu’en seconde, mais que la création devenait de plus en plus difficile et que le ballon restait peu en circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *