Alcaraz remporte Tokyo et prolonge sa série impressionnante

Alcaraz remporte Tokyo et prolonge sa série impressionnante

Carlos Alcaraz, numéro 1 mondial, bat Taylor Fritz 6-4 6-4 en finale de Tokyo (ATP 500) pour décrocher son premier titre dans la capitale nipponne et prolonger sa série à 22 ans.

France

Le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz s’est imposé face à Taylor Fritz (6-4, 6-4) en finale du tournoi de Tokyo (ATP 500). Maîtrisant l’échange et servi efficacement, l’Espagnol a tenu le cap tout au long de la rencontre. Fritz n’a pas réussi à renverser la dynamique et n’a jamais pris le contrôle du deuxième set après le break initial. Alcaraz a conclu la finale en 1h33 sur la surface indoor de l’Ariake Coliseum.

Alcaraz remporte le tournoi de Tokyo
Carlos Alcaraz remporte le tournoi de Tokyo et prolonge sa domination sur le circuit mondial

Il s’agit du premier titre de Tokyo pour le prodige de 22 ans. Il devient également le 24e titre de sa carrière et atteint une série exceptionnelle de finales, avec dix finales disputées en une saison. Il reste le premier joueur depuis Rafael Nadal en 2017 à rallier dix finales en une année.

Le double tenant du titre à Roland-Garros disputait sa dixième finale de la saison et empoche son huitième titre après avoir été finaliste à Wimbledon et à Barcelone. Son bilan global depuis le début de l’année s’établit à 62 victoires pour 6 revers.

Blessé à la cheville gauche en début de match contre Sebastián Báez, l’Espagnol, strappé, a porté son strap et a su gérer la suite, sans laisser rien au hasard. Ce nouveau titre marque aussi le deuxième sacre en indoor de sa carrière, après Rotterdam en 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *