Nicolas Prodhomme, en pleine forme cette saison, retrouvera l’équipe de France le 5 octobre pour les championnats d’Europe sur route qui se dérouleront en Ardèche. Le sélectionneur Thomas Voeckler l’intègre à la liste des Bleus pour l’épreuve continentale, organisée entre Privas et Guilherand-Granges, sur un parcours taillé pour les puncheurs-grimpeurs.

Écarté de la sélection pour les Mondiaux au Rwanda le 28 septembre, le coureur originaire de Saint-Christophe-sur-Avre (Eure) figure cette fois dans la liste du sélectionneur national. Il portera les couleurs de l’équipe de France aux championnats d’Europe et rejoint une sélection ambitieuse composée de Paul Seixas, Romain Grégoire, les frères Aurélien et Valentin Paret-Peintre, Julien Bernard, Alex Baudin et Pavel Sivakov.
Six ans après sa première sélection en équipe de France (Tour de l’Avenir 2019), Nicolas Prodhomme portera les espoirs tricolores sur un parcours exigeant tracé entre Privas et Guilherand-Granges et taillé pour les puncheurs-grimpeurs.
Une sélection méritée. Résonnant comme une évidence, cette nomination récompense une saison 2025 remarquée durant laquelle le Normand a franchi un cap. Après avoir ouvert son compteur en avril dernier sur le Tour des Alpes, il a ensuite confirmé son talent, notamment avec une victoire d’étape sur le Giro et une performance qui a renforcé sa place dans l’effectif.

En pleine confiance et porté par une saison sous les couleurs de Decathlon – AG2R La Mondiale, Prodhomme aura à cœur de briller sur ce parcours qui lui convient. Les supporters tricolores attendent sa performance le 5 octobre.









