Après la défaite 3-1 face à Brentford qui a accru la pression sur Ruben Amorim, Bryan Mbeumo a appelé ses coéquipiers à prendre leurs responsabilités et à assumer l’essentiel pour le club.
Le milieu offensif a insisté sur l’importance d’un effort collectif dans un club de cette envergure, rappelant que chacun doit savoir quoi faire et que l’équipe doit faire mieux.
Cet été, il est arrivé à Old Trafford après avoir privilégié les Red Devils à Tottenham Hotspur, pour un montant estimé à €74,75 millions. Son transfert avait été présenté comme un investissement majeur pour le projet du club.
Le début de saison ne s’est pas déroulé comme prévu: les Red Devils ont perdu trois de leurs six premiers matches de Premier League et ont été éliminés de la Carabao Cup dès le premier tour après une défaite contre Grimsby Town. Lors de ce match, Mbeumo a manqué le tir au but décisif, et l’équipe a été éliminée par son adversaire de division inférieure.
En peu de temps, Mbeumo a pris conscience de la pression qui pèse sur lui et sur le club lorsque les résultats ne suivent pas. Bien qu’il ne soit pas habitué à une telle situation, il vise à rester concentré sur son jeu et à ignorer le bruit extérieur. « Évidemment, c’est différent, ce n’est pas la même chose, mais la seule chose sur laquelle nous devons nous concentrer, c’est nous-mêmes ; nous essayons simplement d’écouter ce qui se passe à l’intérieur », a-t-il ajouté. « Ce n’est pas si difficile d’ignorer le bruit ; l’essentiel, c’est ce que l’on voit sur les réseaux sociaux, donc on n’y prête pas trop attention et il faut rester concentré sur ses propres performances. »
Il devrait faire partie de l’équipe qui retournera à Old Trafford ce samedi pour le match face à Sunderland. Pour Amorim, la pression autour de son avenir continue de monter.









