L'arbitre reconnaît son erreur après le but litigieux du Barça

L’arbitre reconnaît son erreur après le but litigieux du Barça

À deux jours du choc Barça-PSG, une polémique arbitrale refait surface: l'arbitre admet une erreur sur l'égalisation contre la Real Sociedad.

France

À deux jours du choc Barça-PSG, le club catalan est au cœur d’une polémique arbitrale nouvelle fois relancée. L’homme en noir a même reconnu son erreur. Cette situation montre que l’arbitre reconnaît son erreur. Ce dimanche soir, le Barça, mené au score, égalise juste avant la pause contre la Real Sociedad grâce à un but de Jules Koundé à la 43e minute, puis s’impose 2-1 en fin de match. Mais l’égalisation est née d’une remise en jeu précédant le corner de Rashford, ce que les joueurs basques contestent. « Nous le réclamions parce que c’était le cas. Nous jouons au football et nous faisons des erreurs. Les arbitres aussi se trompent. Cette fois, oui. L’arbitre s’est clairement trompé. Il n’y a pas besoin d’en faire plus », a déclaré Álvaro Odriozola.

L’arbitre a reconnu son erreur auprès d’Álex Remiro

Le gardien Álex Remiro a ensuite confirmé avoir discuté avec l’arbitre Alejandro Hernández et qu’il a reconnu son erreur. « Je me suis aussi plaint… Nous avons parlé avec Alejandro, et il a reconnu son erreur. » Il a ajouté que l’action relevait autant d’une erreur de la défense que d’une erreur d’arbitrage : « C’est plutôt une erreur de notre part sur la défense du corner. C’est une ligne fine. Corner, et nous avons mal défendu sur cette action ponctuelle, il faut corriger ça. » L’indignation était palpable sur le terrain. « Il y a beaucoup de monde, beaucoup de caméras, on peut corriger. Il faut les aider parce que c’est une erreur manifeste », a insisté Odriozola. L’entraîneur Sergio Francisco a aussi exprimé son mécontentement : « Le 1-1 du Barça nous fait mal car il arrive sur un corner qui était une sortie de but. Ça m’énerve parce que partir 0-1 à la pause nous aurait donné plus de temps pour mieux gérer le match. » Malgré les protestations, le VAR n’a pas pu intervenir et le but est resté valable.

Pour résumer

En somme, le Barça a bénéficié d’un coup de pouce arbitral sur le match contre la Real Sociedad: le premier but de Koundé est né d’un corner contesté, qui aurait dû être un dégagement de but. L’arbitre Alejandro Hernández a reconnu son erreur, ce qui a été confirmé par Odriozola et Remiro, malgré l’impossibilité d’intervention du VAR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *