Début prometteur pour le COTC en rugby à XV à Tuchan

Début prometteur pour le COTC en rugby à XV à Tuchan

Le COTC démarre fort en rugby à XV lors de la première journée en Occitanie, avec une victoire à l'extérieur et un vétéran inspirant.

France

Pour la première journée du championnat d’Occitanie de Régionale 3, le COTC a gagné à l’extérieur contre l’Olympique Minervois (entente Caunes – La Redorte). Les hautes Corbières ont connu un début de match hésitant dans le premier acte, puis ont pris le dessus après la pause. Les locaux ont concrétisé par un essai sur interception, une transformation et trois pénalités bien ajustées par le buteur local, portant le score à 16-6 à la mi-temps.

Les sangliers ont répliqué par deux pénalités de leur buteur Pélissier, réduisant l’écart à 16-6. Les ajustements effectués par les entraîneurs Raynaud et Roméra en cours de partie ont donné du tonus aux rouges et noirs et ont permis de reprendre le contrôle des débats.

En seconde période, le COTC a pris le dessus avec plusieurs pénalités de Marty et de Pélissier, et deux essais signés Gracia et Pla, transformés par Pélissier. Le retour des locaux a été sanctionné par un essai en fin de partie, et le score final est resté en faveur des visiteurs à 21-29.

Avec une performance globalement aboutie des sangliers, le match a mis en lumière le retour du vétéran Joan Brut, 42 ans, revenu après une année sabbatique pour raison professionnelle et qui a fourni un effort défensif remarquable et une générosité sur le terrain. Après-match, il a déclaré : « Notre début de match a été poussif, nous jouions sur un faux rythme et c’était pénible. Dès mon entrée, j’ai joué une pénalité à la main et j’ai l’impression que ça a été positif. Nous n’avons pas été bons en touche, il est absolument nécessaire que nous soyons tous concentrés sur les annonces ! Nous avons aussi été beaucoup trop pénalisés à cause de placages non réglementaires, il faudra apprendre à baisser la garde. Mon carton blanc est sévère, je pense avoir plaqué le porteur de balle et pas écroulé le maul, mais l’arbitre n’a pas eu la même vision des choses ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *