Mondiaux de cyclisme : Evenepoel victime de problèmes techniques à Kigali

Mondiaux de cyclisme : Evenepoel victime de problèmes techniques à Kigali

Remco Evenepoel, champion du monde, a été freiné par des problèmes techniques lors des Mondiaux à Kigali, perdant la première place face à Pogacar.

Rwanda, Belgique

Les Mondiaux de cyclisme disputés à Kigali, au Rwanda, ont été marqués par des soucis techniques pour Remco Evenepoel lors de la course en ligne. Perturbé par des problèmes de selle, le Belge a dû s’arrêter pour attendre un nouveau vélo, ce qui l’a fait perdre du temps dans la lutte avec Tadej Pogacar. Malgré ces péripéties, Evenepoel a terminé à la deuxième place derrière Pogacar.

Le sélectionneur belge Serge Pauwels est revenu sur cet incident dans le podcast On connaît nos classiques de RTBF. « J’avais la première position dans la file des voitures. Mais au sommet de la côte Kimihurura, où Remco s’est arrêté, il y avait des coureurs lâchés et il y avait un barrage », a-t-il déclaré. « Quinten Hermans m’a dit que Remco avait besoin d’un nouveau vélo et, immédiatement, je suis allé parler au commissaire pour qu’il me laisse passer pour aller l’aider. J’ai entendu via Radio Tour que Remco s’était arrêté sur le bord de la route. Il n’aurait pas dû. »

De retour en selle, le coureur de Red Bull-Bora-Hansgrohe a pu reprendre le groupe des poursuivants avant de décrocher la médaille d’argent derrière le Slovène. « Tadej a encore réussi une performance phénoménale aux Mondiaux, mais je suis très frustré, car je pense que ça aurait pu être différent sans ces changements de vélo. Je me sentais super fort. La malchance m’a empêché de vraiment défendre mes chances », avait alors commenté le Belge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *