Fantastiques débuts pour le club de la Haute Vallée dans ce championnat de Fédérale 2. À l’issue du premier bloc de trois rencontres, le bilan affiche deux victoires et un nul, obtenu à Castanet-Tolosan. Quillan occupe actuellement la tête de la poule avec 10 points, devant Prades, Villefranche-de-Lauragais et Leguevin, qui suivent à un point.
Prades et Leguevin ont baissé pavillon à Jean-Bourrel sur les deux matches initiaux, et Villefranche-de-Lauragais est au programme de la reprise, un match prévu le dimanche 12 octobre à l’Aiguille de Limoux.
Félicitations à l’ensemble du groupe, et mention au demi d’ouverture Ugo Chiquillo, recruté à l’intersaison en provenance de Corbières XV, qui s’impose comme un buteur prolifique.
Les trois premières rencontres ont suivi un scénario hitchcockien: lors de la première, une transformation à la dernière seconde offre la victoire à Quillan. Dans le deuxième match, une pénalité à l’ultime moment permet à l’équipe de s’imposer. À Castanet-Tolosan, une autre pénalité dans les dernières secondes donne le nul.
Travailleur et humble, le demi d’ouverture a rappelé ces derniers jours que récompenser le travail de tous ses coéquipiers est son rôle, encore faut-il le faire sur le terrain sans trembler. Chapeau à lui, trois fois sur trois qu’il répond présent pour le bonheur de tous : joueurs, entraîneurs, dirigeants, bénévoles et supporters. L’aventure continue de la plus belle manière.









