Barcelone prend les commandes, Yamal décisif face à la Real Sociedad

Barcelone prend les commandes, Yamal décisif face à la Real Sociedad

Barcelone prend la tête de La Liga après une victoire 2-1 sur la Real Sociedad à Monjuïc, avec le retour de Yamal et Lewandowski décisif, avant le déplacement au PSG.

Espagne

Barcelone prend les commandes du championnat après une victoire 2-1 face à la Real Sociedad à Monjuïc, lors de la septième journée de Liga. Le retour de Lamine Yamal donne une nouvelle impulsion au Barça, avec une passe décisive sur le second but signé Lewandowski. Les Catalans arrivaient diminués par les blessures avant ce match, notamment Raphinha, Garcia et Gavi, mais peuvent compter sur le retour du jeune ailier.

À peine entré en jeu, Yamal a fait basculer le match en délivrant un centre parfait sur Lewandowski pour le deuxième but blaugrana. Jules Koundé avait ouvert le score sur corner juste avant la pause (44e), offrant l’égalisation à la formation catalane. Remiro, le portier basque, a multiplié les arrêts en première période.

En première mi-temps, l’ouverture du score est venue par Alvaro Odriozola (31e) après une perte de balle dans la zone blaugrana. Le Barça réplique peu après grâce à Jules Koundé qui place sa tête sur corner (44e) et ramène le score à égalité. Remiro a été déterminant à plusieurs reprises, repoussant plusieurs tentatives blaugrana (10e, 39e, 42e, 70e, 71e).

Plus tard, Takefusa Kubo a trouvé la barre à la 84e minute pour la Real Sociedad et Lewandowski a touché la transversale à la 85e, sans que le ballon ne rentre.

Les Barcelonais, malgré les blessures, ont tenu le cap et restent leaders au classement devant le Real Madrid (19 points contre 18). La Real Sociedad occupe la 17e place (5 points).

Dans les autres rencontres de l’après-midi, Elche (4e, 13 points) s’impose 2-1 sur Celta Vigo (16e, 5 points) et prend la quatrième place. Le Sevilla FC (8e, 10 points) s’impose 1-0 sur le Rayo Vallecano grâce à Akor Adams. La septième journée pourrait se conclure ce soir avec Valence-Oviedo, mais la météo est capricieuse et Valence est placée en alerte rouge par les autorités.

Le Barça retrouve le PSG mercredi en Ligue des champions et affirme sa position en vue de ce match à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *