Barcelone prend la tête de la Liga après sa victoire sur la Sociedad

Barcelone prend la tête de la Liga après sa victoire sur la Sociedad

À trois jours du choc en Ligue des Champions contre le PSG, Barcelone prend la tête de la Liga après s’être imposé 2-1 face à la Real Sociedad, avec le retour de Szczęsny et l’impact de Yamal.

Espagne

Avant de penser au Paris Saint‑Germain, le FC Barcelone (2e) s’est imposé 2-1 face à la Real Sociedad (17e) pour prendre les commandes de la Liga, au lendemain de l’humiliation subie par le Real Madrid contre l’Atlético (5-2). Le retour dans les buts de Wojciech Szczęsny a remplacé Joan Garcia, blessé, et l’attaque barcelonaise était complétée par le jeune Pedro « Dro » Fernandez, Bardghji et Rashford aux côtés de Lewandowski.

Très vite, le Barça a pris la maîtrise du match et a multiplié les offensives sur Remiro, auteur de plusieurs arrêts, notamment sur une frappe de Rashford suite à une belle combinaison sur corner. C’est finalement la Real Sociedad qui a ouvert le score à la 31e minute, par Álvaro Odriozola après un centre de Barrenetxea (0-1). Fautif sur le but, Jules Koundé s’est ensuite rattrapé en égalisant de la tête sur un autre centre de Rashford juste avant la pause (43e, 1-1).

Au retour des vestiaires, les Barcelonais ont poursuivi leurs assauts sur le gardien Remiro, qui a multiplié les arrêts en seconde période. Pour lancer une nouvelle dynamique, Lamine Yamal est entré en jeu pour son retour après le 7 septembre. Moins d’une minute après son entrée, il délivrait un centre parfait du pied droit pour Lewandowski, qui concluait de la tête (59e, 2-1).

La Real Sociedad a cru réagir lorsque Kubo a décoché une frappe qui a heurté la barre (84e). Dans la foulée, Lewandowski a vu son tir heurter la transversale (85e). Dominant de bout en bout, le Barça a tenu jusqu’au terme et s’impose 2-1, prenant la première place du classement. Lamine Yamal et ses partenaires peuvent désormais préparer la réception du PSG à Montjuïc, tandis que la Real Sociedad reste 17e, près de la zone de relégation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *