Shane Lowry sauve l'Europe au Ryder Cup avec un putting décisif

Shane Lowry sauve l’Europe au Ryder Cup avec un putting décisif

Shane Lowry a montré un sang-froid exceptionnel pour assurer la victoire de l'Europe au Ryder Cup à Bethpage Black. Un moment inoubliable pour le golf européen.

France

Shane Lowry a démontré des nerfs d’acier pour convertir le putt qui a assuré à l’Europe de conserver la Ryder Cup sur le parcours Bethpage Black. Le champion irlandais a ensuite admis avoir traversé les « heures les plus difficiles de sa vie ».

La journée avait commencé avec une avance considérable de six points pour l’équipe de Luke Donald, mais une série de victoires américaines lors des simples dominants dimanche a réduit l’écart et préparé une finale tendue.

Quand Russel Henley a manqué un putt pour birdie sur le 18e vert, il revenait à l’Irlandais Lowry de sécuriser le demi-point qui garantirait le retour du trophée Ryder en Europe.

L’ancien champion de l’Open s’est ensuite imposé, déclenchant des scènes de célébration devant la tribune du 18.

Dans une interview accordée à Sky Sports après sa victoire, Lowry a déclaré: « J’ai eu tellement de chance de vivre des choses incroyables dans ce sport, que ce furent les heures les plus difficiles de ma vie. Franchement. Je ne peux pas y croire. Je ne peux pas croire que ce putt soit rentré. Je me tenais au-dessus en me disant : Voilà, c’est ça. J’ai dit à Darren en marchant vers le 18 : J’ai la chance de faire la chose la plus folle de ma vie ici. »

La Ryder Cup signifie tout pour moi, honnêtement. J’ai remporté The Open en Irlande, c’est incroyable, c’est un rêve devenu réalité, mais pour moi la Ryder Cup est tout. Le fait de le faire aujourd’hui devant tout le monde était à la fois intense et difficile.

Mais oui. J’espère qu’un des garçons pourra obtenir un demi-point pour que nous puissions obtenir la victoire. Évidemment, nous conservons la coupe mais nous voulons aussi une victoire.

Les espoirs de Lowry de remporter la coupe de manière outright ont été réalisés lorsque Tyrrell Hatton a obtenu le demi-point nécessaire sur le 18e vert pour sceller la victoire la plus nerveuse, alors qu’une victoire historique de l’Europe semblait envisageable en début de journée.

Et le putt manqué de Sam Burns sur le dernier trou du dernier match a offert à Robert McIntyre d’Écosse un demi-point pour clôturer une victoire 15-13 pour l’Europe à Bethpage Black.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *