Football : Trélissac écrase Ruffec 5-0 en Coupe de France

Football : Trélissac écrase Ruffec 5-0 en Coupe de France

Trélissac a dominé Ruffec 5-0 en Coupe de France, consolidant sa position en Régional 1 avec une performance impressionnante.

France

Sur le terrain, Trélissac n’a laissé aucune place au doute et a nettement dominé Ruffec, promu d’un niveau inférieur, en s’imposant 5-0 en Coupe de France. Leader sans faille de la poule A de Régional 1 après quatre victoires en autant de journées, le TFC a tout de suite pris le contrôle et a écarté les Charentais dès les premières minutes. Le premier but annoncé a été annulé, Eustache ayant ouvert le score dès la 2e minute mais celui-ci a été refusé pour un pied trop haut. Peu après, sur corner, un défenseur touchait involontairement le ballon du bras et Eustache transforma la sanction au passage (1-0, 10e).

Trélissac écrase Ruffec en Coupe de France
Trélissac écrase Ruffec 5-0 en Coupe de France

Trélissac n’a pas ralenti: Théo Alves, Yamadou Cissokho et Eustache ont menacé à plusieurs reprises et Cissokho a poussé le ballon au fond après un débordement de Raphaël Da Silva, à l’approche de la demi-heure de jeu.

Quelques minutes plus tard, Younes El Mahi a scellé le 3-0 d’une frappe sèche au ras du poteau (40e). Ruffec, sans solution en défense et sans pouvoir contrecarrer le pressing local, n’a pas su se montrer dangereux, si ce n’est par une tentative qui a manqué le cadre après une frappe de Touri.

En seconde période, Ruffec a tenté de réagir, mais la capacité technique et l’organisation des Trélissacois a limité les offensives. Baptiste Cappelier a dû rester vigilant et a multiplié les arrêts, tandis que les occasions des locaux se faisaient plus rares, faute de précision dans le dernier geste.

À la 75e minute, le match a basculé définitivement: Sieffert a conclu un une-deux pour le quatrième but, avant que Tariqui ne conclue à son tour après avoir intercepté un ballon perdu par les Charentais sur leurs 20 mètres et inscrire le cinquième.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *