TO XIII : Toulouse en finale du Championship pour la troisième fois consécutive

TO XIII : Toulouse en finale du Championship pour la troisième fois consécutive

Le Toulouse Olympique se qualifie pour la finale du Championship après une victoire contre Bradford, confirmant sa régularité en finale pour la troisième fois.

France

Le Toulouse Olympique a assumé la pression et, à domicile, a validé son billet pour la finale du Championship pour la troisième saison consécutive, en s’imposant 24-20 face à Bradford lors de la demi-finale disputée au Wallon. Le rendez-vous pour la finale est fixé à York, dimanche prochain, où Toulouse affrontera le vainqueur de la phase qualificative.

Les Toulousains au duel contre Bradford
Les Toulousains ont su renverser le piège anglais pour se qualifier en finale

La première période a été largement en faveur des Bulls Bradford, qui portaient le score à 16-0 après vingt minutes. Bradford affichait une précision tranchante et Toulouse peinait à se libérer du piège adverse. À six minutes de la pause, une interception de Jayden Okunbor, à hauteur des 10 mètres de sa ligne, compliquait davantage la tâche des Olympiens (0-16).

Au retour des vestiaires, Toulouse a relevé son niveau: cinq minutes après la reprise, l’arrière Olly Ashall-Bott a inscrit un essai qui ramène le score à 6-16. Peu à peu, le bras de fer s’est inversé et Toulouse est parvenu à prendre l’ascendant, Bradford baissant la garde entre la 59e et 74e minutes.

Le tournant est venu lorsque les Toulousains ont pris l’avance décisive et l’ont gardée jusqu’au coup de sifflet final. Ashall-Bott a inscrit son deuxième essai à la 75e et le score est passé à 24-16. Bradford a tenté de revenir et Jayden Okunbor a inscrit un nouvel essai à la 78e minute pour clore le tableau à 24-20.

A noter, Benjamin Laguerre, ailier de Toulouse, a été touché en première période et souffre d’une fracture du métacarpe. Cette blessure est le seul point noir d’une journée riche en émotions pour le Toulouse Olympique.

La finale du Championship aura lieu à York dimanche à 15h, heure française. Le Toulouse Olympique, fidèle à ses habitudes, rejoint le dernier carré et vise une nouvelle performance dans une compétition qui lui sourit ces dernières saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *