Fred Quercy a réagi à ses propos tenus à l’encontre du sélectionneur Fabien Galthié, qui lui ont valu une suspension de sa licence dans la semaine. Le troisième ligne de Montauban a reçu par courrier de la FFR l’information de la suspension de sa licence et il s’est dit surpris du timing de cette sanction.
La semaine a été particulièrement agitée pour Quercy : le courrier de la FFR l’informant de la suspension est arrivé, ce qui l’a empêché de disputer le match de la quatrième journée du Top 14 face à Montpellier.
C’est après ce match, où il a été largement applaudi par les supporters de Sapiac, qu’il a raconté sa semaine à notre micro: « J’ai appris ma suspension lundi soir. Mon directeur général m’a appelé pour m’annoncer la nouvelle. J’ai été surpris que cela intervienne trois semaines après la parution de mes propos. Mais je n’ai pas été surpris du reste, parce que je m’attendais à un petit retour de flamme. »
L’affaire ne semble pas encore finie et Quercy craint de voir cette histoire lui coûter cher s’il est convoqué: « J’ai peur de prendre une grosse sanction qui pour moi ne serait pas méritée. Je ne sais pas où on va. Maintenant, il y a un avocat qui a envoyé une lettre, qui discute avec eux. Moi, je ne m’occupe plus de rien et j’attends que l’histoire se tasse. »









