Ligue 1 : Lorient bat Monaco 3-1, Fati marque encore et Monaco souffre

Ligue 1 : Lorient bat Monaco 3-1, Fati marque encore et Monaco souffre

Monaco est corrigé à Lorient (3-1) malgré un nouveau but d’Ansu Fati; les Monégasques souffrent après des choix tactiques et une domination sans-tir cadré dans le premier acte.

France

Monaco est en difficulté ces dernières semaines, et ce déplacement à Lorient ne fait qu’en témoigner. Après des revers à Lille dans les arrêts de jeu et une lourde débâcle en Ligue des champions à Bruges, les Monégasques affrontaient Lorient lors de la sixième journée de Ligue 1. Adi Hütter a choisi un système à trois défenseurs et tenté un duo inédit au milieu: Jordan Teze et le jeune Mamadou Coulibaly. Cette approche tactique a été mise à l’épreuve face à une équipe lorientaise qui a pris l’ascendant dès le début.

Monaco n’a pas existé dans le premier acte. À la pause, et même avant la 88e minute, les Monégasques n’avaient cadré aucune frappe alors qu’ils dominaient le terrain. Le second carton jaune de Thilo Kehrer, pour un bras dans le visage d’un adversaire, a forcé le défenseur à quitter le terrain à la 38e et a aggravé un scénario déjà défavorable. Deux minutes plus tard, Lorient ouvrait le score par Bamba, qui venait couper un centre de Kouassi au premier poteau (40e). Mika Biereth était remplacé à la mi-temps par Balogun, et Diatta prenait la place de Vanderson.

Au retour des vestiaires, Monaco a continué à souffrir et a encaissé un deuxième but signé Pablo Pagis, après un bel mouvement avec Soumano (76e). Pagis s’offrait ensuite un doublé d’une reprise qui touchait la barre avant de rentrer (82e). La première frappe cadrée des Monégasques était venue de Cabral, à 20 mètres, mais elle résumait les difficultés de l’équipe à se montrer dangereuse offensivement.

Ansu Fati a inscrit un penalty, son quatrième but en trois matchs sous le maillot monégasque, mais Lorient a géré le score et Monaco demeure à la quatrième place du classement, Lorient occupant la neuvième.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *